Maroc : état d’urgence prolongé jusqu’au 10 août ?

9 juillet 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un mois de plus pour les Marocains. Le gouvernement aurait l’intention de prolonger l’état d’urgence au moins jusqu’au 10 août prochain et cette décision pourrait être prise cet après-midi.

Le conseil du gouvernement, qui doit se réunir ce jeudi 9 juillet, pourrait décider de maintenir l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 août prochain, affirme le site Le360.

Il y a un mois, les autorités marocaines avaient décidé de prolonger d’un mois supplémentaire l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 juillet. Le projet de décret, soumis par le ministre de l’Intérieur à l’époque, avait été adopté lors du Conseil de gouvernement du mardi 9 juin.

Les Marocains devront encore patienter avant d’espérer le déconfinement total tant attendu. Seules les régions et localités déconfinées, quelques jours plutôt, pourront toujours profiter de cette liberté.

Après plus de trois mois de fermeture de ses frontières, le Maroc a autorisé, hier, ses citoyens et les résidents étrangers au Royaume, ainsi que leurs familles, à rentrer sur le territoire national, à partir du 14 juillet 2020 à minuit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Gouvernement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Le Maroc prolonge d’un mois l’état d’urgence sanitaire

L’état d’urgence sanitaire sera maintenu sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 juillet prochain. Le projet de décret, soumis par le ministre de l’Intérieur, a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.