Eliminatoires du Mondial 2022 : les adversaires du Maroc sont connus

22 janvier 2020 - 05h13 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Organisé ce mardi au Caire par la Fifa, le tirage au sort comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 a livré son verdict. Pour ce qui concerne le Maroc, les Lions de l’Atlas se retrouvent dans le groupe I.

Ce tirage au sort s’est tenu, en présence du président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad Ahmad, ainsi que des présidents des fédérations africaines de cette même discipline.

Les protégés de Vahid Halilhodzic devront croiser les crampons avec les équipes de la Guinée, Guinée Bissau et du Soudan. Au total, dix groupes de quatre équipes chacun, ont été formés. Les équipes classées premières de ces groupes vont se rencontrer dans des matchs aller-retour qui auront lieu du 8 au 16 novembre 2021, pour se qualifier au mondial.

Ce tirage au sort a connu également la présence du secrétaire général de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Tarek Najem et des entraîneurs d’une quarantaine de sélections africaines qualifiées au prochain tour. Plusieurs stars du football africain ont également honoré de leur présence ladite cérémonie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic négocie des matchs amicaux pour les Lions de l’Atlas

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Vahid Hallilhodzic, a négocié des matchs amicaux avec les grandes sélections du continent au cours du tirage au Caire, lors de...

Maroc : Vahid Halilhodzic dévoile sa pré-liste face à la république centrafricaine

Le coach national, Vahid Halilhodic, a divulgué la liste des 49 joueurs présélectionnés dans le cadre du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, du 23 au 31 mars.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).