Le Maroc, l’une des destinations les plus sûres pour les touristes pendant la pandémie

28 mars 2021 - 10h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les conséquences de la crise du Coronavirus ne sont pas que négatives. Grâce au programme de vaccination à grande échelle des Marocains contre le virus, le Royaume s’apprête à accueillir en toute sécurité sanitaire les touristes du monde entier.

Malgré les effets néfastes du Covid 19 sur la population mondiale, le Maroc se classe dans les cinq destinations les plus sûres au monde en termes de tourisme. Des experts affirment que le Maroc se prépare à une renaissance après la pandémie.

C’est la troisième fois consécutive que le Maroc se maintient parmi les pays à risques marginaux relatifs au Covid 19. Cette prouesse est rendue possible grâce à la mise en œuvre efficace d’une campagne de vaccination contre le coronavirus, fait savoir l’agence de voyage allemande Tourlane. Le Maroc jouit d’une stabilité politique confirmée et ne cesse d’enregistrer des progrès en matière de sécurité.

Le Maroc a développé une stratégie adéquate lui permettant de contrer les effets pervers de la pandémie. La mise en place d’un fonds de sécurité pour soutenir le secteur touristique, les dépistages de masse et la mise en œuvre d’une stratégie de vaccination ont permis au Royaume de survivre à cette période avec un minimum de perturbations. Le Maroc a progressé de quatre places et occupe désormais la 5ᵉ place au classement Tourlane, devant la Nouvelle-Zélande, l’Islande et le Zimbabwe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Zimbabwe - Nouvelle-Zélande - Islande - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

« Visit Morocco », le nouveau plan de sauvetage du secteur touristique

Un plan de sauvetage sera lancé bientôt pour sauver le secteur touristique marocain asphyxié par les effets de la pandémie du coronavirus. Ce paquet de mesures annoncées comme...

Le Maroc remporte le premier prix Afrique des Country Brand Awards

Le Maroc vient de remporter le premier prix du classement Afrique des Country Brand Awards dans la « Catégorie Générale » (Overall Category). Ces distinctions sont décernées...

Maroc : moins de 60% de MRE en 2020

Après trois bonnes années de gloire, les premiers résultats de l’année 2020 dans le secteur touristique marocain affichent une baisse significative des arrivées de touristes et...

Nador West Med, un projet pour booster le développement de l’Oriental

Le port Tanger Med ne sera plus le seul fleuron du Maroc sur le marché méditerranéen. Dans deux ans, celui de Nador dont les travaux avancent très rapidement sera achevé pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.