Maroc, destination moins chère que l’Espagne

6 juin 2022 - 18h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Le Maroc est « beaucoup moins cher » en termes de budget limité que l’Espagne pour les touristes. C’est ce qui ressort d’une étude comparative menée par un site spécialisé.

Une étude du site canadien spécialisé dans le voyage « The Travel » montre que le Maroc est réputé pour être l’un des pays les moins chers et les plus intéressants à visiter tout en étant proche de l’Europe lorsqu’on dispose d’un budget limité. Ce qui n’est pas le cas de l’Espagne. À Marrakech, l’une des principales destinations du royaume, l’hébergement en dortoir le moins cher répertorié sur Hostelworld.com est de 4 dollars par nuit avec en plus d’un super petit déjeuner marocain inclus. Les chambres privées dans de meilleurs hôtels sont également moins chères au Maroc. À l’opposé, l’hébergement en dortoir le moins cher répertorié à Barcelone, l’une des principales destinations en Espagne, coûte entre 22 et 26 dollars par nuit pour le lit le moins cher dans une chambre partagée.

À lire : Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

Un repas bon marché dans un restaurant dans la ville ocre coûte 3,30 $. À Barcelone, il faut débourser 12,70 $ pour se faire servir un repas bon marché. Côté transport, le Maroc est moins cher. Un Billet aller simple dans les transports en commun est fixé à 0,40 $ à Marrakech, à 2,50 $ à Barcelone. Quid de la location d’un appartement avec une seule chambre en Centre-ville ? Avec 390 $, un touriste peut louer un appartement de ce type à Marrakech. À Barcelone, le prix s’élève à 1 030 $. Seule exception : l’alcool coûte plus cher au Maroc (et beaucoup plus difficile à trouver) qu’en Espagne. La bière importée est vendue à 6,00 $ dans la ville ocre alors qu’elle coûte 3,70 $ dans la ville espagnole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Destination - Etude

Aller plus loin

Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

À l’heure où le coût de la vie est élevé, le Maroc reste la destination raisonnable en termes de budget pour les Français souhaitant passer les vacances à l’étranger. Ce qui...

Le Maroc, un marché touristique clé pour l’Espagne

Le nombre de voyageurs entre le Maroc et l’Espagne a plus que doublé en 2022. Cette tendance qui se poursuit cette année, fait du royaume un marché potentiellement très porteur...

Essaouira parmi les destinations les plus écologiques du monde

Essaouira est l’une des 24 meilleures destinations que les touristes britanniques peuvent visiter au printemps prochain. C’est ce qu’indique le classement du « Condé Nast...

Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination préférée des Français. Le royaume figure une fois de plus en bonne place dans le top 20 des destinations touristiques.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.