Le Maroc, destination dangereuse pour les femmes

23 février 2015 - 18h24 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc figure parmi les destinations les plus dangereuses pour les femmes. C’est du moins ce qui ressort d’un top établi par le journal anglais Daily Mail.

Selon la publication, plusieurs pays sont à éviter à cause des harcèlements en tous genres que peuvent subir les femmes. Cela va du harcèlement verbal aux agressions sexuelles en passant par des bavures policières.

Le Royaume est ainsi placé à la 8è position de ce top 10. Les femmes qui visitent le Maroc sont invitées à se vêtir décemment, car le pays a un « piètre bilan » en matière des droits des femmes.

L’Inde est placée à la première position. Les viols collectifs de femmes touristes qu’a connus le pays ces derniers mois en sont sans doute pour quelque chose. La publication déconseille même certaines régions de ce pays.

La violence généralisée et les bavures policières placent le Brésil en deuxième position. La Turquie est troisième pour son attitude envers les femmes, alors que la Thaïlande est à éviter pour les viols et les assassinats.

L’Egypte pointe à la cinquième position pour son instabilité politique et son manque de sécurité, mais aussi la violence sexuelle à l’égard des femmes, alors que la Colombie, minée par les conflits, est également un terrain propice pour les agressions envers les femmes.

Placée à la 7e position, l’Afrique du Sud est décrite comme l’un des pays les plus dangereux au monde, même si au niveau touristique, la fréquentation a explosé ces dernières années.

Notre cher Royaume prend la huitième place alors que le Mexique et le Kenya ferment la marche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Sexualité

Aller plus loin

Casablanca parmi les villes les plus dangereuses d’Afrique

Un classement qui ne devrait sans doute pas plaire aux responsables de la ville de Casablanca. La capitale économique serait ainsi classée parmi les villes les plus dangereuses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.