Maroc : un proche de "Daech", recherché par Interpol, arrêté à Nador

6 juillet 2019 - 12h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un homme soupçonné de liens avec le groupe terroriste, "Daech", vient d’être arrêté dans le nord du Maroc. Il était activement recherché par la police marocaine et par la garde civile espagnole.

Agé de seulement 19 ans, le mis en cause a été interpellé par les services du Bureau central d’Investigation judiciaire (BCIJ), à Bni Chiker, dans la région de Nador, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

"Le Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) a arrêté, vendredi, dans la Commune de Bni Chiker (province de Nador), en coordination avec la Garde civile espagnole, un individu de 19 ans faisant l’objet d’un avis de recherche international, pour appartenance présumée à un groupe terroriste", est-il écrit dans ce communiqué.

Selon les autorités marocaines, le concerné, imprégné de l’idéologie extrémiste, a adhéré complètement à la propagande au profit du Groupe "Daech", en faisant l’apologie de ses actes sanguinaires.

On lui reproche d’avoir oeuvré à développer ses compétences, en matière de fabrication d’explosifs, et à se procurer des armes à feu, en vue de les utiliser dans l’exécution d’opérations terroristes d’envergure et, ce, en coordination avec les combattants de "Daech", qui sont actifs sur la scène syro-irakienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Nador - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Beni Chiker - Police marocaine

Aller plus loin

Le projet macabre du jeune terroriste arrêté à Nador

La police marocaine a annoncé, cette semaine, l’arrestation, dans le nord du pays, d’un jeune âgé d’une vingtaine d’années, pour appartenance à un groupe terroriste. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.