Le Maroc achète des missiles anti-chars et des lanceurs aux Etats-Unis
Le département d’Etat américain vient de donner son aval à la demande faite par le Maroc pour l’achat d’un lot de 600 missiles anti-chars de type TOW ainsi que 200 lanceurs,...
Le Maroc a officiellement pris possession aujourd’hui de ses premiers Chars Abrams M1A1 américains. Une cérémonie a été organisée ce mardi à l’Etablissement Central de Gestion et de Stockage du Matériel (ECGCM), à Nouaceur.
Présidée par le Général de Division, Inspecteur de l’Arme Blindée, cette cérémonie s’est déroulée en présence de la consule Générale des Etats Unis d’Amérique à Casablanca, du Wali du Grand Casablanca ainsi que des délégations marocaine et américaine.
Ces chars font partie d’un contrat passé entre le Maroc et les Etats-Unis et d’autres lots doivent être reçus en 2017 et 2018, indique un communiqué des Forces Armées Royales relayé par la Map.
Il s’agit d’une version améliorée de ce char de bataille de troisième génération, explique le communiqué, ajoutant que les contrats s’inscrivent dans le cadre du plan de mise à niveau des équipements majeurs des Forces Armées Royales décidée par le roi Mohammed VI.
Aller plus loin
Le département d’Etat américain vient de donner son aval à la demande faite par le Maroc pour l’achat d’un lot de 600 missiles anti-chars de type TOW ainsi que 200 lanceurs,...
Le Maroc a reçu, le mercredi 7 juin au port de Casablanca, une nouvelle cargaison constituée de cinq chars américains de type Abrams.
Le Maroc devrait recevoir dans les prochaines semaines les chars américains Abrams. Dans une vidéo publiée par le site spécialisé Far Maroc, on voit la sortie de ces chars de...
Le Maroc se fournit encore en armements aux Etats-Unis. Des discussions sont actuellement en cours pour l’acquisition de chars lourds de type Abrams M1A1.
Ces articles devraient vous intéresser :