Les Brésiliens s’attendent à un match difficile face aux Marocains

23 mars 2023 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

En conférence de presse à Tanger, le gardien de but brésilien Ederson Santana de Moraes s’est confié sur le match qui opposera samedi prochain la Seleçao aux Lions de l’Atlas. Il parle d’un match difficile avec une équipe qui dispose d’énormes avantages.

Pour le gardien brésilien de Manchester City, le Maroc dispose d’une formation « forte et agressive, avec un public passionné ». Même si la confrontation restera amicale, elle est importante pour les deux équipes à bien de niveaux. Le Maroc veut prendre sa revanche, tandis que le Brésil veut rester invincible.

À lire : Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas veulent prendre leur revanche sur la Seleçao

Présenté comme l’un des joueurs les plus expérimentés de la sélection brésilienne, Ederson prédit un match intense. « Ce sera un match difficile parce que leur sélection est très bonne, très agressive et forte. Leur public est très passionné. Je me rappelle au Qatar, je rentrais à l’hôtel quand ils se sont qualifiés aux tirs au but face à l’Espagne en huitième de finale ».

À lire : Deux joueurs brésiliens forfait pour le match amical contre le Maroc

L’équipe brésilienne est au Maroc avec un sélectionneur intérimaire. Le joueur âgé de 29 ans est persuadé que Ramon Menezes fera l’essentiel pour que le Brésil arrache une troisième victoire face au Maroc. « Je pense qu’un groupe uni et heureux peut conquérir plusieurs choses. C’est vrai que dans le football, il y a les défaites, les matchs nuls et les victoires […], en tant que joueur, je pense toujours à m’adapter à ces situations, parce que la vie d’un joueur est comme ça. Ramon va implémenter des idées lors des entraînements et du match de samedi. À nous de profiter de l’opportunité, comme lui va profiter certainement de l’opportunité d’être en charge de la sélection pendant cette trêve internationale ».

À lire : Match Maroc-Brésil : galère pour se procurer des billets

La rencontre entre la Seleçao et les Lions de l’Atlas c’est ce samedi 25 mars au Grand Stade de Tanger. C’est le premier match du Maroc depuis son retour de a coupe du monde au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Brésil - Lions de l’Atlas - Grand Stade de Tanger

Aller plus loin

Maroc-Brésil : l’appel de Walid Regragui au public

Le Maroc accueille le Brésil en amical ce samedi 25 mars au Grand Stade de Tanger. Quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre, le sélectionneur des Lions de l’Atlas,...

Défaite du Brésil face au Maroc : les Brésiliens critiquent l’arbitrage

Battu en match amical samedi par le Maroc par 2 buts à 1 au Grand Stade de Tanger, le Brésil digère difficilement cette défaite qui vient lui rappeler le fiasco au Qatar. Pour...

Maroc - Brésil : sur quelle chaîne voir le match et à quelle heure ?

Les Lions de l’Atlas, demi-finalistes de la Coupe du Monde Qatar 2022, vont affronter le Brésil, cinq fois champions du monde, lors d’un match amical au Grand stade de Tanger ce...

Match Maroc-Brésil : galère pour se procurer des billets

Dans le cadre du match amical entre le Maroc et le Brésil au Grand Stade de Tanger, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé la vente en ligne des tickets....

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...