Des voyageurs dénoncent le non-respect des mesures préventives et l’augmentation des coûts du transport

31 octobre 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La Fédération marocaine des droits du Consommateur a constaté cette semaine le non-respect des mesures préventives et l’augmentation des frais de transport par les voyagistes routiers de Casablanca-Settat.

À l’occasion de l’Aïd Mawlid Ennabaoui, journée d’affluence de voyageurs par excellence dans plusieurs gares routières, le constat est désolant. Selon Bouazza Kharrati, président de La Fédération marocaine des droits du consommateur, les mesures restrictives imposées par les autorités compétentes pour contrer le Covid-19 ne sont pas respectées au niveau de certaines gares. Cette situation a engendré l’encombrement des gares routières, premier facteur de propagation du virus.

À l’en croire, en plus du non-respect de ces mesures, les voyagistes ont augmenté les prix des tickets de voyage. « Combien de temps cette anomalie continuera-t-elle ? En plus de vider les poches des consommateurs, elle est le vecteur par excellence de la propagation de l’épidémie du coronavirus ? » s’est interrogée la fédération marocaine des droits du consommateur.

Selon Hespress, des passagers ont dénoncé, il y a quelques jours de nombreux bus de transport qui dépassent largement la limite de capacité fixée à 75% par les autorités. Certains ont même évoqué leur crainte par rapport à une éventuelle transmission de l’infection du coronavirus à cause du non-respect de la distanciation dans ces véhicules de transport en commun dans la région de Casablanca-Settat, épicentre du coronavirus au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Prix - Transport en commun - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : une nouvelle ville en quarantaine

Les autorités de Laâyoune ont annoncé jeudi, le renforcement des mesures préventives pour la lutte contre la propagation du Covid-19. La hausse des cas de contamination explique...

Les aéroports marocains interdits aux non voyageurs

Les autorités aéroportuaires ont pris de nouvelles mesures sécuritaires pour freiner la propagation du Covid-19. Seuls les voyageurs peuvent accéder aux terminaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.