Maroc : les artistes appellent à l’aide

27 mai 2020 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La crise sanitaire liée au covid-19 a sévèrement touché le secteur culturel et ses acteurs au Maroc. Massoud Bouhssine, président du Syndicat marocain des professionnels du théâtre, déplore l’inaction du gouvernement face à leur situation précaire.

Le Syndicat marocain des professionnels du théâtre constate avec amertume que le gouvernement n’a pris aucune mesure pour venir en aide à la frange vulnérable des artistes du pays, depuis l’entrée en vigueur de la crise sanitaire, rapporte Assabah. Outre les subventions et aides publiques accordées par le ministère de la Culture pour financer les productions théâtrales, Massoud Bouhssine affirme qu’aucun soutien financier n’a été prévu.

À l’en croire, le gouvernement n’a toujours pas répondu aux sollicitations des artistes et autres salariés du secteur culturel. Au moment où plusieurs pays voisins ont pris des mesures pour accompagner les artistes-auteurs dont les revenus ont chuté à cause de la crise sanitaire, le Maroc a fait le choix de l’inaction, fait-il remarquer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Théâtre - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.