« Je vois le Maroc gagner contre l’Espagne…aller en finale »

6 décembre 2022 - 09h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou, actuel manager général du club béninois, Loto-Popo, salue les performances des Lions de l’Atlas qui ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 et se dit persuadé que le Maroc est capable de battre l’Espagne voire d’aller en finale.

« … Petit à petit, je trouve qu’ils (les Lions de l’Atlas) se sont libérés, surtout contre le Canada (2-1). Ils étaient en confiance après leurs deux bons résultats (0-0 contre la Croatie et 2-0 face à la Belgique). J’aime leur passion, leur détermination, leur envie énorme de mettre leur pays très haut. Et à la différence d’il y a vingt ans par exemple, je vois une vraie intelligence individuelle et collective de la part des joueurs », a déclaré Abdeslam Ouaddou dans une interview accordée à 20 minutes.

À lire : Maroc-Espagne : un ex-international nigérian donne la clé pour vaincre les Espagnols

Il notera que les joueurs « de cette génération ont un acquis tactique qui leur permet de bien gérer les matchs. Avant, le Maroc avait toujours de très bons joueurs techniques, mais il y avait une naïveté collective. » L’ex-international marocain aux 59 sélections lie cette évolution aux entraîneurs de ces sélections, qui ont joué en Europe. « Ils ont appris cette discipline tactique et ça a permis de faire un pas en avant ». Aussi, a-t-il mis en avant les qualités des Lions de l’Atlas comme Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui, Sofiane Amrabat formés aux Pays-Bas, Achraf Hakimi formé en Espagne.

À lire :Retour sur les premiers matchs officiels entre le Maroc et l’Espagne

« Devant la défense, Sofiane Amrabat fait un travail extraordinaire et fait partie de l’équipe type de la première phase. Il est juste énorme ! Dans un autre registre, on pouvait certes se poser des questions sur l’état de forme de Ziyech qui ne jouait pas à Chelsea. Mais il est arrivé avec beaucoup de fraîcheur, a peu à peu retrouvé le rythme. Il va compter. Enfin, je pense à En-Nesyri. Il a un style atypique et était critiqué par la majorité des supporteurs, ce qui est injuste. Mais un technicien qui connaît le foot se rend vite compte de son importance dans le dispositif ».

À lire : Au marché noir, les prix des billets Maroc-Espagne s’envolent (2000 dollars)

Le manager général du club béninois, Loto-Popo, se dit persuadé que l’équipe du Maroc peut vaincre l’Espagne ce mardi 6 novembre. « Je la vois déjà gagner contre l’Espagne en huitièmes. Pourquoi ? Car la Roja a un jeu basé sur la possession, les mouvements, les passes. Mais le Maroc a une telle intelligence tactique qu’il peut la contrer s’il arrive à bien fermer les espaces. Et après, je les vois aller en finale ! On peut me prendre pour un fou, mais je vous garantis qu’ils peuvent y aller. Sauf si des blessures venaient à arriver, car la profondeur de banc me semble limitée. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Abdeslam Ouaddou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Au marché noir, les prix des billets Maroc-Espagne s’envolent (2000 dollars)

Sur la plateforme de la FIFA, les billets pour les huitièmes de finale entre le Maroc et l’Espagne sont épuisés, obligeant les supporters marocains à recourir au marché noir où...

Retour sur les premiers matchs officiels entre le Maroc et l’Espagne

L’Espagne et le Maroc s’affrontent ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. Le premier match officiel entre les deux pays remonte à 1960.

Qualification du Maroc : Mbappé écrit à Hakimi

Impressionné par la prestation de son ami et coéquipier Achraf Hakimi lors du match contre l’Espagne, Kylian Mbappé lui a adressé ses félicitations suite à la qualification du...

Achraf Hakimi : « l’Espagne devrait avoir peur du Maroc »

L’Espagne doit s’attendre à un match difficile contre le Maroc, a prévenu l’international marocain Achraf Hakimi, selon lequel les Lions de l’Atlas entendent créer la surprise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat très critiqué

Un ancien international anglais conseille à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag de titulariser Christian Eriksen plutôt que Sofyan Amrabat. Il estime que le Danois est un « meilleur footballeur » que l’international marocain.