Football : la FRMF exige des explications sur l’absence de Lionel Messi

25 mars 2019 - 13h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Tout ce tintamarre pour rien. Après des semaines de rumeurs, le joueur Lionel Messi ne sera finalement pas présent lors de la rencontre qui doit opposer le Maroc à l’Argentine, ce qui agace fortement la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La fédération marocaine a exigé des explications de la part de son homologue argentine suite à l’annonce de l’indisponibilité de Messi pour une blessure au pubis contractée lors d’une rencontre avec le Barça. Ce dernier est donc resté à Barcelone pour se faire soigner.

Problème, dans le contrat liant les deux fédérations il était stipulé la présence de Messi à cette rencontre en contrepartie d’environ 500.000 euros que le Maroc devait verser, ce montant n’ayant d’ailleurs jamais été confirmé officiellement. Dans un communiqué, la FRMF écrit avoir « demandé des explications à l’agent du match accrédité par la Fédération argentine suite aux informations faisant état de l’absence de Messi lors du match amical Maroc-Argentine prévu mardi 26 mars 2019 au Grand Stade de Tanger (20h00) ».

Et de rappeler qu’elle « avait insisté dans le contrat organisant cette rencontre sur la présence de la sélection argentine A face aux Lions de l’Atlas », en d’autres termes, elle ne souhaitait pas voir débarquer au Maroc une équipe bis qui n’attirerait par grand monde au stade.

A noter que cette rencontre est diffusée demain à 20h sur la chaîne Arryadia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Argentine - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Lionel Messi dit pourquoi il n’a pas joué contre le Maroc

L’absence de Lionel Messi au match amical opposant les Lions de l’Atlas à l’Albiceleste argentin serait due à une décision du sélectionneur argentin Lionel Scaloni à cause d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.