Marine Le Pen demande à Anne Hidalgo de porter le voile

16 septembre 2015 - 14h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

La présidente du parti d’extrême droite le Front national, Marine Le Pen, a demandé à la maire de Paris Anne Hidalgo de porter le voile. Cette demande fait suite au "message en arabe" d’Anne Hidalgo à destination des réfugiés syriens.

Lors d’une réunion publique, Marine Le Pen avait conseillé à la maire de Paris de "de se voiler pour dire bienvenue aux clandestins". Sur le micro de la radio France Inter, elle a persisté en ajoutant : "A partir du moment où elle fait un tweet en arabe, je me dis que la tradition d’accueil va extrêmement loin ."

Dans un tweet, la réponse de la maire de Paris a été plutôt habile : "J’aggrave mon cas. J’ai même fait un an d’arabe dialectal à la fac. Stop au racisme & à la xénophobie"

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Twitter (X)

Aller plus loin

Marine Le Pen interdite de meeting à Casablanca le 10 mai

Le parti d’extrême droite français, le Front National, ne fera pas de meeting à Casablanca le 10 mai prochain. Les organisateurs auraient manqué de transparence en ne déclinant...

Sylvain Semhoun, Maroco-Israélien, parraine Marine Le Pen

Sylvain Semhoun, Franco-Israélien d’origine marocaine, élu de l’Assemblée des Français de l’étranger sur la circonscription d’Israël, a donné jeudi son 500è parrainage à Marine...

Marine Le Pen s’attaque encore une fois à la double nationalité

"Il faut maintenant mettre fin à la double nationalité. Il faut choisir : on est Algérien ou Français, Marocain ou Français, mais on ne peut pas être les deux", a déclaré...

Marine Le Pen veut réduire l’immigration en provenance du Maroc

Marine Le Pen, candidate du Front National (FN) à la présidentielle française, promet de réduire le nombre d’entrées d’immigrés légaux en France de 200.000 à 10.000 par an.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).