Polémique autour du cortège d’un mariage marocain en Belgique (vidéo)

22 septembre 2019 - 15h40 - France - Ecrit par : S.A

Après leur mariage, un couple de mariés et leurs invités se sont donné certaines libertés en prenant d’assaut l’axe La Louvière-Haulchin pour faire la fête. Ceux-ci pourraient se retrouver au tribunal pour entrave à la circulation.

Carreaux et portières ouverts, musique à fond, démarrages en trombe, jets de bouteille, blocage des ronds-points, ... DH.be décrit le comportement irresponsable des mariés et de leurs invités.

Ils étaient nombreux à passer, samedi, la frontière pour assister au mariage d’un des leurs avec une Houdinoise (La Louvière) d’origine marocaine. Ils s’étaient déjà fait remarquer sur le chemin de l’aller mais leur retour n’en a été que plus spectaculaire, indique la même source.

Des vidéos de la scène ont été partagées sur les réseaux sociaux. Grand a été l’étonnement des automobilistes d’observer au passage un tel comportement.

Dans la foulée, la police de la zone de Binche-Anderlues est intervenue. Aidés par les membres de la zone, les occupants des voitures "perturbatrices", à hauteur de Haulchin (Estinnes), ont été interpellés.

"Même si certains véhicules nous ont échappé, nous avons pu arrêter au moins une bonne vingtaine de voitures. Nous avons pu identifier les occupants avant de les laisser fêter le mariage en France", a confié Laurent Raspe, Chef de la Police de Binche-Anderlues.

"Ces individus ont commis - nous disposons de plusieurs vidéos - une entrave méchante à la circulation. Il faut savoir qu’une telle entrave est passible de la Cour d’Assises. Dans ce cas, ces personnes se retrouveront très certainement devant le tribunal correctionnel », a-t-il indiqué.

"Les juges et les policiers sont du même avis : il faut sanctionner gravement ce type de fait. Certains sont condamnés à des déchéances du droit de conduire de plusieurs années. Quant aux amendes, elles vont de 2000 à 10.000 euros, a commenté, pour sa part, Benoit Godart, Porte-parole de Vias, l’Institut belge pour la Sécurité routière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...