Que devient Marchica Med ?

28 juillet 2019 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

A la 7ème session du Conseil d’Administration de l’Agence pour l’Aménagement du site de la lagune de Marchica, tenue, à Rabat, tous les acteurs s’accordent sur la portée du Projet, "Marchica Med", pour les habitants des communes riveraines.

Le programme d’investissement de l’Agence pour l’Aménagement du site de la lagune de Marchica, pour la période 2014-2020, suit son cours. C’est l’essentiel à retenir de la 7ème session de son Conseil d’Administration, qui a été tenue, à Rabat, sous la présidence du Chef du Gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani, rapporte leseco.ma.

Le Premier ministre a alors évoqué la nécessité d’accroître le taux d’emploi via les projets de l’Agence (en phase d’étude ou de réalisation) et les projets d’investissement privés. Ce sont ceux que l’Agence a autorisés.

Pour Saïd Zarrou, Directeur général de l’Agence, les dimensions du Projet, "Marchica Med", ont séduit des pays africains, notamment, le Niger qui envisage de nouer un partenariat avec l’institution. Il consistera à mener des projets de développement similaires aux deux qui sont les siens en Côte d’Ivoire (celui de la sauvegarde et de la valorisation de la Baie de Cocody) et à Madagascar (Pandanales), a ajouté la même source.

Par ailleurs, le Projet, "Marchica Med", a connu son renforcement à travers l’ouverture, le 15 juillet 2019, d’un hôtel haut de gamme, le "Marchica lagoon resort". Construit sur une superficie de 3,75 ha, il comporte 93 chambres, de quoi dynamiser le programme touristique de l’Agence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Rabat - Saâdeddine El Othmani

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.