La Mamounia de Marrakech meilleur hôtel au monde

3 septembre 2015 - 11h30 - France - Ecrit par : J.L

Le mythique palace Mamounia de Marrakech a été consacré meilleur hôtel au monde et meilleur hôtel Afrique et Moyen-Orient, par l’édition britannique du prestigieux magazine américain Conde Nast Traveller.

Le classement a été réalisé sur la base d’un sondage mené auprès de 50.000 lecteurs du magazine. Cette consécration tombe à point en cette période marquée la baisse d’arrivée de touristes au Maroc en général.

Une centaine de palaces à travers le monde a été notée par les lecteurs. Les plus importants critères pris en considération pour établir ce classement sont la qualité du service et des chambres, l’emplacement et le design de l’hôtel.

La Mamounia obtient ainsi une note de 93,76/100, surclassant ainsi des hôtels comme The Oberoi Udaivilas (Udaipur), Singita Grumeti (Tanzanie), et Cheval Blanc Saint-Barthe Isle de France, ou encore le Bristol à Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Marrakech - Tourisme - Classement - Tanzanie - Mamounia (palais)

Aller plus loin

Plus de 25 millions de dollars pour un mariage fastueux à Marrakech

Quand on aime, on ne compte pas. C’est le proverbe qui a été mis en pratique par le richissime homme d’affaires et ancien ministre libanais Najib Mikati pour le mariage de son...

La Mamounia « restera marocaine » malgré sa future privatisation

L’hôtel La Mamounia de Marrakech fait partie des entreprises publiques que le gouvernement marocain compte privatiser dans les prochains mois.

Marrakech, parmi les meilleures destinations cuisine au monde

Le Maroc figure au top 25 des meilleures destinations culinaires au monde. C’est encore une fois Marrakech, destination de prédilection pour les touristes amateurs de bonne...

Marrakech au top 8 des villes où l’on ne dort jamais

Marrakech figure au top 8 des destinations touristiques où l’on ne dort jamais. Le classement est dominé par la ville de New York aux Etats-Unis, suivie de Madrid en Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.