Une mère découvre la vérité 12 ans après la disparition de son fils (vidéo)

27 septembre 2019 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’intuition d’une maman ne trompe jamais. On a beau lui répéter que son fils a disparu dans des circonstances indéterminées, la mère s’est obstinée à croire qu’il a été victime d’un homicide.

L’histoire remonte à l’année 2007 quand Bennani Thami, alors âgé de 17 ans, avait accompagné ses amis dans une escapade en voiture en direction de la plage de Paloma, dans la périphérie de Casablanca.

Célébrant l’anniversaire d’une amie, ils avaient, semble-t-il, passé une nuit bien arrosée où alcool et résine de cannabis avaient fait leurs effets. Une overdose avait contribué à mettre fin à la vie du jeune Thami.

Ne sachant que faire, les jeunes hommes avaient décidé de se débarrasser du corps de la victime en l’enterrant dans un champ agricole loin de la plage, et en se promettant d’en garder le secret.

20 jours plus tard, la dépouille a été découverte par le fermier qui labourait sa terre, et transportée au Centre médico-légal pour l’autopsie. Les conclusions du médecin légiste ont confirmé le décès par overdose.

Le corps avait été placé à la morgue sous X, sachant qu’il n’était pas identifié, avant d’être enterré quelques années plus tard, sur ordre du Procureur du Roi.

L’enquête de la Police judiciaire a abouti, 12 ans plus tard, à un homicide. Convoquée, la mère a vite reconnu les vêtements de son fils ainsi que les photos prises avant son enterrement.

Les dents cassées du jeune homme laissaient envisager le scénario d’une bagarre avec un de ses amis. Ceux-ci ont été interpellés et écroués à la prison d’Oukacha, en attendant la fin de l’enquête.

En parallèle, une enquête a été ouverte par la Brigade nationale de la Police judiciaire avec les anciens responsables, en vue de déterminer les raisons de l’absence de convocation des parents lors de la découverte de la dépouille, surtout que la comparaison avec les avis de recherche est une procédure d’usage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Décès - Vidéos - Disparition - None

Aller plus loin

Justice rendue pour Thami Bennani : 20 ans de prison pour les deux accusés

L’affaire Thami Bennani a connu son épilogue le mercredi 12 juillet. La chambre criminelle de la cour d’appel de Casablanca a prononcé une condamnation de 20 ans de prison ferme...

15 ans après sa disparition, justice pour Thami Bennani

15 ans après la disparition de Thami Bennani, jeune de 17 ans, retrouvé mort sur une plage à Mohammedia, sa mère Hayat Alami, des influenceurs, des artistes, des sportifs et des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.