Quand Madonna s’inspire du Maroc pour sa chanson

10 juillet 2019 - 15h00 - Culture - Ecrit par : K.B

À l’instar de plusieurs artistes internationaux, Madonna a été subjuguée par la magie du patrimoine marocain connu pour ses richesses. En voyage au Maroc, elle s’est inspirée des rythmes de la musique gnaoua pour créer son nouveau tube "Come alive".

Un an après son passage à Marrakech, Madonna revient en force avec une chanson inspirée de la musique ancestrale marocaine des Gnaouas. Elle avait choisi de célébrer son 60ème anniversaire dans la ville millénaire, en compagnie d’amis et de proches. Un choix qu’elle est loin de regretter.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la diva de la pop a loué la magie de la musique gnaoua, et vanté son attachement à ses rythmes ensorcelants. Dans son dernier album, Madam X, la chanteuse n’a pas manqué d’apporter une touche gnaoua à l’une de ses oeuvres musicales.

"Cette chanson a été inspirée par une musique d’Afrique du Nord, appelée Gnaoua. J’en écoute beaucoup et ce que j’aime le plus dans cette musique ce sont les instruments à percussion qu’on appelle "qraqeb"", a expliqué Madonna, qui a précisé que l’histoire de ces derniers remontent au temps où les esclaves d’Afrique du Nord avaient transformé les chaînes en instruments de musique. "Ils ont transformé l’objet de leur servitude en instrument de musique", a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Patrimoine

Aller plus loin

Madonna, la Marocaine (photos)

Cela n’a échappé à personne que le reine de la Pop, Madonna, se trouve depuis quelques jours à Marrakech pour fêter son 60e anniversaire.

Les personnalités succombent au charme de Marrakech

L’hebdomadaire « Jeune Afrique » écrit dans sa dernière livraison que les hommes et les femmes de pouvoir succombent au charme de Marrakech, la perle du Sud marocain qui donne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.