M. Blatter- Mondial 2010 : Le Maroc dispose d’une très forte candidature

9 avril 2004 - 12h07 - Maroc - Ecrit par :

Le président de la Fédération internationale de football Association (FIFA), Joseph Blatter, a souligné que le Maroc dispose d’une "très forte candidature" pour l’organisation du Mondial 2010.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée SM le Roi Mohammed VI, M. Blatter s’est dit honoré d’avoir été reçu par le Souverain.

Il a souligné que Sa Majesté lui a affirmé que le développement économique et logistique enregistré dans le secteur du tourisme et de la communication et la réalisation d’infrastructures sportives, de ports et d’aéroports se poursuivra à un rythme accéléré même si le Maroc n’abriterait pas la coupe du monde 2010.

Il a souhaité "bonne chance" au Maroc qui, a-t-il dit, dispose d’une "très forte candidature", se déclarant "honoré" d’être décoré ainsi que la délégation l’accompagnant par SM le Roi Mohammed VI.

M. Blatter a rappelé les efforts consentis par la FIFA pour permettre à l’Afrique d’abriter sa première coupe du monde, ajoutant que l’organisation de cette prestigieuse manifestation mondiale en terre africaine est "une victoire pour tout le continent".

Le pays organisateur du mondial 2010 sera connu le 15 mai prochain lors d’une réunion des 24 membres du comité exécutif de la FIFA à Zurich.

M. Blatter, qui est en visite de deux jours dans le Royaume, a présidé jeudi matin la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du centre technique pour la formation et l’entraînement permanent de football à Maâmora.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - MRE

Aller plus loin

Pour Joseph Blatter, il est logique que le Maroc organise la Coupe du monde 2026

Candidat à l’organisation de la Coupe du monde en 2026, le Maroc vient de trouver un soutien et non des moindres puisqu’il s’agit de l’ancien président de la FIFA lui même :...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.