Du sang neuf dans l’équipe du Maroc de football

1er octobre 2019 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La liste de Vahid Halilhodzic, la toute première depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale marocaine de football, est annoncée avec plein de surprises et en totale rupture avec celle de son prédécesseur.

Le tout nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas délivrera du suspense cette semaine les nombreux fans de l’équipe nationale marocaine de football en publiant sa liste très attendue. La deuxième publication depuis son arrivée et la toute première concoctée par ses propres soins pourrait être disponible en début de semaine.

Au menu de cette liste, de nouvelles têtes, ainsi que des plus connues ayant pris leurs distances vis-à-vis de la sélection : Hamza Mendyl, Nabil Touaïzi, Abderrazak Hamdallah, Mounir Chouiar, EL Yamiq, ...

Le tout premier qui pourrait figurer sur cette liste est un revenant, à savoir le latéral gauche de Dijon, Hamza Mendyl, annonce le quotidien Assabah qui précise que le sélectionneur a bien décidé de lui accorder une chance après avoir suivi ses derniers matchs avec son club, de même qu’avec l’équipe olympique.

Selon le même média, cette sélection s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, au Cameroun. En prélude à ces joutes continentales, la sélection nationale affrontera ses homologues libyenne et gabonaise, en matchs amicaux, les 11 et 15 octobre. Et, Mendyl pourra bien faire ses preuves.

Parmi les surprises attendues sur la liste, il y a la convocation du jeune attaquant, Nabil Touaïzi, qui évolue au sein de l’équipe U19 du Manchester City. Le jeune maroco-espagnol de 18 ans, qui a joué avec la sélection des U 17, aurait choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas. Il fera donc sa première apparition sous les couleurs marocaines dès le mois d’octobre.

Outre Mendyl et Touaïzi, sept autres joueurs seront également de la partie. Il s’agit d’Abderrazak Hamdallah, de Jawad Yamiq et de l’ailier de l’AZ Alkmaar, en Eredivisie, Oussama Idrissi.

L’autre espoir attendu sur la liste du sélectionneur bosnien est Mounir Chouiar, l’un des ailiers de Dijon, né en France et qui est de père mauritanien et de mère marocaine. Celui-ci a également accepté l’invitation de l’entraîneur et devra figurer sur la liste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Jawad El Yamiq prêté au Real Saragosse

L’international marocain, Jawad El Yamiq est finalement prêté au club espagnol de Liga 2, Real Saragosse, jusqu’à la fin de la saison. Il se relance ainsi, après une année peu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.