Les Marocaines qualifiées pour la finale de la CAN devant 45 000 supporters(vidéo)

19 juillet 2022 - 14h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Lundi 18 juillet mémorable pour les Marocaines qui se sont qualifiées pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, en s’imposant face au Nigeria après l’épreuve stressante des tirs aux buts.

Le Maroc à la finale de la coupe d’Afrique des nations chez les dames. Les protégées de Reynald Pedros ont tenu bon, revigorées par la présence des supporters qui ont massivement fait le déplacement. Le score dans le temps réglementaire était de (1-1). Il a fallu les prolongations suivies de l’épreuve que craignent toutes les équipes du monde pour que les Lionnes de l’Atlas parviennent à disposer des supers Falcons données favorites par les bookmakers. Le score après les tirs aux buts était de (5-4).

À lire : CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Les joueuses marocaines se sont montrées ambitieuses, déterminées, mais également sous pression, surtout après l’auto-goal de Mrabet. Mais elles ont pu compter sur la force d’un public dont l’affluence reste un record en Afrique dans l’histoire du football féminin. Les Lionnes de l’Atlas ont pu compter sur le soutien de plus de 45 000 supporters qui ont cru à la victoire et qui sont restées solidaires jusqu’au dernier coup de sifflet.

À lire : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Nigérianes ont terminé le match à 9, suite à l’expulsion de deux joueuses pour des actes anti-jeu très graves envers des joueuses marocaines. Mission presque accomplie pour Reynald Pedros et ses joueuses. Beaucoup étaient sceptiques sur la capacité du Maroc à aller loin dans la compétition, les résultats viennent de prouver le contraire. Pour la finale, les Lionnes devront croiser l’Afrique du Sud le 23 juillet à Rabat. Il est attendu une affluence bien plus forte des supporters marocains qui espèrent voir l’équipe nationale en haut du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nigéria - Vidéos - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Reynald Pedros ambitionne de qualifier les Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde

Désigné depuis décembre 2020 à la tête de l’équipe marocaine féminine de football, l’ancien coach de l’Olympique lyonnais a de vraies ambitions pour les Lionnes de l’Atlas....

CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

Le sélectionneur de l’équipe féminine marocaine de football,Reynald Pedros, a publié la liste des joueuses qui participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations...

CAN féminine : les Marocaines en route vers leur premier sacre continental

Suite à leur qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lionnes de l’Atlas ne sont plus qu’à un pas de décrocher leur premier titre au niveau continental.

Le Maroc retenu pour abriter la CAN Féminine 2024

Le comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de faire à nouveau appel au Maroc pour accueillir la prochaine édition de la CAN Féminine. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.