Reynald Pedros ambitionne de qualifier les Lionnes de l’Atlas à la Coupe du monde

16 avril 2022 - 06h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Désigné depuis décembre 2020 à la tête de l’équipe marocaine féminine de football, l’ancien coach de l’Olympique lyonnais a de vraies ambitions pour les Lionnes de l’Atlas. Reynald Pedros, entre autres objectifs, ambitionne de faire une bonne prestation à la CAN 2022 cet été à domicile et en second lieu, réussir une qualification pour la Coupe du monde 2023.

À 50 ans, l’homme qui a été élu meilleur entraîneur du monde en 2018, se réjouit de s’occuper d’une équipe féminine bourrée d’ambitions comme celle du Maroc. Il est surtout agréablement surpris par le nombre de personnes qui apporte leur soutien aux joueuses. « Il y a parfois des petits moments plus compliqués que d’autres mais dans l’ensemble on est très satisfait du travail entrepris avec les joueuses, la fédération, la ligue, les clubs », rapporte CNEWS.

À lire : Football : Imane Saoud délaisse la France pour le Maroc

Pour lui, même si être coach d’une sélection n’a rien à voir avec les expériences qu’il a connues jusque-là, « l’avantage, c’est que l’on vit sur place. Ce n’est pas comme si on rentrait en France et on revenait que pour les dates Fifa. Si j’ai pris une sélection, c’est aussi parce que je savais que j’aurais plus de temps pour moi. Aujourd’hui, on s’occupe aussi des jeunes (U20, U17). Mais même si tu ne travailles pas tous les jours, il faut que le temps de travail soit optimal. Ce qui est important, c’est d’avoir une liberté à côté et du temps libre », a-t-il déclaré.

À lire : CAN Féminine Maroc 2022 : voici les matchs des éliminatoires

C’est avec le Maroc que Reynald Pedros découvre le football féminin africain. « En matière de grandes nations, il y a l’Afrique du Sud, le Cameroun, le Nigeria, le Ghana (que le Maroc vient de battre en amical). Ce sont des pays qui sont très souvent à la CAN. Maintenant, l’objectif, c’est que le Maroc atteigne ce niveau et soit régulièrement à la CAN et la Coupe du monde », a-t-il déclaré.

À lire : Le Maroc veut développer le football féminin

Il se réjouit d’ailleurs que le Maroc accueille la CAN 2022 qui se tiendra du 2 au 23 juillet. Une compétition test qui permettra à ce dernier de mesurer la portée du travail qu’il a démarré sérieusement depuis un an. « On peut remercier le président de la Fédération royale marocaine de football pour avoir œuvré afin que le Maroc accueille la CAN. Cela nous permet de travailler plus tranquillement et sereinement ». Reynald Pedros espère que les Lionnes de l’Atlas donneront le meilleur d’elles-mêmes à cette CAN. « Le premier objectif, c’est de se qualifier pour la Coupe du monde, ce qui sous-entend d’être demi-finalistes. Ce sera du jamais vu. Donc, il faut le faire. Après, si on est demi-finalistes, on peut tout se permettre et croire que l’on peut gagner la CAN ».

À lire : Amical : les Lionnes de l’Atlas s’imposent face à l’Atlético Madrid

Pour lui, bien que ce soit une grosse pression d’organiser la CAN, il est important pour les joueuses de s’imposer. « Le Maroc a longtemps été une terre de foot côté masculin, et il faut qu’il le devienne également pour le foot féminin. Et je suis sûr et certain que s’il y a de l’engouement, les gens vont s’intéresser et venir encourager. La reconnaissance du peuple et du public, c’est important, car les joueuses sont très attachées à leur pays ». Il assure que les joueuses ont la capacité d’émerveiller leur public et elles sont déterminées à écrire de belles pages du football féminin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

Le sélectionneur de l’équipe féminine marocaine de football,Reynald Pedros, a publié la liste des joueuses qui participeront à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations...

Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

Les Lionnes de l’Atlas sont-elles prêtes pour participer à la CAN féminine qui se tiendra au Maroc du 2 au 23 juillet prochain  ? Les différents matchs amicaux qui ont servi de...

CAN 2022 : les supporters en nombre pour supporter les joueuses marocaines

Les Lionnes de l’Atlas ont pu compter mercredi, sur un nombre impressionnant de supporters qui ont fait le déplacement au complexe Moulay Abdellah de Rabat pour assister au...

Maryame Atiq Ez-zity, la nouvelle pépite des Lionnes de l’Atlas

Maryame Atiq Ez-zity, 24 ans, vient de faire ses débuts avec l’équipe féminine marocaine de football. Née au Maroc, mais résidant à Veguellina (León) depuis l’âge de 5 ans, elle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.