Ce que le limogeage de Vahid Halilhodzic coûterait au Maroc

16 juin 2022 - 21h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Le Maroc pourrait se séparer de son sélectionneur national avant la coupe du monde prévue en novembre prochain. Son limogeage « ne coûtera aucun dirham au budget de l’État », selon Faouzi Lekjaa.

Fortement critiqué pour ses résultats et surtout pour la gestion de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic pourrait ne pas conduire les Lions de l’Atlas au Qatar. Outre les noms qui circulent pour sa succession, les conditions de son limogeage ont été évoquées par le président de la fédération royale marocaine de football.

A lire : Le départ de Vahid Halilhodzic se précise, l’Algérie sa prochaine destination ?

S’exprimant lors de la réunion de la commission des finances au parlement, mardi, Lekjaa a déclaré que « la FRMF ne paiera aucun arriéré en cas de résiliation du contrat qui la lie à l’entraîneur bosnien Vahid Halilhodzic. »

Pour remplacer le coach du Maroc, plusieurs sources ont confirmé que Houssein Amouta, entraîneur de l’équipe locale, ou encore Walid Reguragui, coach du Wydad Sports Club pourraient conduire l’équipe nationale marocaine lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic : « j’ai reçu une offre de la part d’un autre pays »

Depuis sa désignation comme sélectionneur des Lions de l’Atlas, jamais Vahid Halilhodzic n’a été autant au cœur des rumeurs les unes, les plus folles que les autres. Après son...

Fouzi Lekjaa réagit aux rumeurs de départ de Vahid Halilhodzic

Les rumeurs d’un départ du sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Vahid Halilhodzic, ont fait réagir le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF),...

Al Ahly du Caire, prochaine destination de Vahid Halilhodžić ?

À peine limogé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), l’ex-entraîneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodžić intéresse les dirigeants du club du Caire, Al Ahly.

Grand retour de Hakim Ziyech après le limogeage de coach Vahid ?

Vahid Hailhodzic n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Ce limogeage du technicien franco-bosnien signera-t-il le retour du milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...