Lancement d’une ligne maritime entre Malaga et Tanger Med

19 juillet 2018 - 12h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les compagnies Baleària et Marítima Peregar ont présenté hier la nouvelle société Compañía Marítima Alborán qui sera chargée de faire la liaison maritime entre les ports de Malaga, Melilla, Tanger Med et Sebta.

Déjà opérationnelle, cette nouvelle compagnie reliera Malaga et Melilla à raison de 7 allers-retour par semaine, rapporte l’agence EFE, avec un départ de Malaga à 22h30, sauf le samedi à 20h30, et un retour de Melilla à 13h, sauf le samedi et dimanche où le bateau sera exclusivement dédié aux marchandises (samedi à partir de Malaga et dimanche de Melilla).

La nouvelle compagnie va également lancer des liaisons au départ de Malaga vers les ports de Sebta et Tanger Med, est-il encore précisé. Pour Sebta, deux liaisons exclusivement dédiées aux marchandises seront proposées les mardi et jeudi à midi, et Lundi et vendredi pour Tanger Med. Les voyageurs pour Tanger pourront l’emprunter les samedi et dimanche.

Pour ces nouvelles traversées, Alborán disposera de deux bateaux : Festivo de Marítima de Peregar exclusivement dédié aux marchandises et Dénia Ciutat Creativa qui pourra transporter les marchandises et les passagers. Complètement remis à neuf il y a deux ans, il a une capacité de 399 passagers et 430 véhicules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Malaga - Tanger Med - Liaison maritime - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...