Les Lions préparent le match contre la Côte d’Ivoire

21 janvier 2006 - 13h57 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine de football est arrivée, mercredi en début de soirée, au Caire où elle devra participer à la 25è édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2006), prévue du 20 janvier au 10 février en Egypte.

Les Lions de l’Atlas, arrivés à bord d’un vol spécial en compagnie des sélections du Zimbabwe et de l’Angola, évolueront dans le groupe A (1er tour) aux côtés de l’Egypte, de la Côte d’Ivoire et de la Libye.

Le sélectionneur national a expliqué que les trois matches amicaux disputés contre la RD Congo, le Zimbabwe et l’Angola lui ont permis d’évaluer les compétences de ses joueurs et leur disposition à disputer un tournoi de l’envergure de la CAN, relevant dans ce cadre la baisse de la condition physique de certains joueurs.

« La condition physique de certains joueurs est un grand handicap pour nous.
Ils peinent à finir un match de haut niveau, à cause de leur manque de compétition du fait qu’ils ne sont pas souvent alignés avec leurs clubs »
.

M. Fakhir a expliqué que chacune des trois rencontres des Lions de l’Atlas au 1er tour, respectivement contre la Côte d’Ivoire, l’Egypte et la Libye, aura sa saveur particulière. « Nous allons gérer match par match en affrontant chaque adversaire comme s’il est le meilleur du tournoi », a-t-il dit.

L’équipe nationale a disputé trois matches amicaux en moins de deux semaines, sanctionnés par deux victoires, à Rabat sur la RD Congo (3-0) et à Marrakech sur le Zimbabwe (1-0), et un match nul (2-2) à Rabat face à l’Angola, l’un des cinq représentants de l’Afrique au Mondial-2006 en Allemagne.

Le Maroc, champion d’Afrique en 1976 et vice-champion en titre, livrera son premier match de la CAN-2006 samedi prochain face à la Côte d’Ivoire, actuelle meilleure sélection africaine aux yeux des spécialistes, avant d’affronter, le 24 janvier, l’Egypte, détentrice de quatre couronnes dont trois sur son sol, puis la Libye, le 28 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d’un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l’Afrique du Sud le...

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.