Les bons vœux de personnalités françaises au roi Mohammed VI

1er août 2020 - 13h00 - France - Ecrit par : S.A

À l’occasion du 21ᵉ anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au Trône, des personnalités françaises et franco-marocaines ont, dans des messages vidéos, adressé leurs bons vœux au souverain et au peuple marocain.

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement et ancien vice-président du groupe d’amitié France-Maroc à l’Assemblée nationale, Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères et Christian Chambon, sénateur et président de la commission des Affaires étrangères au Sénat ont salué les liens d’amitié qui unissent le Maroc et la France. Le sénateur a rappelé que le Sénat entretient des liens d’amitié "très intenses" avec le royaume. "Nous continuerons bien évidemment au cours de l’année qui vient", a-t-il affirmé.

"On attend encore beaucoup (du Maroc, ndrl) pour l’avenir du Maghreb, de l’Afrique, l’avenir des relations avec l’Europe, l’avenir démocratique du continent africain et l’avenir de l’ensemble des relations entre les civilisations si bien incarné dans l’histoire de ce grand pays", a déclaré Jacques Attali, écrivain, également président de l’ONG Positive Planet.

Pour sa part, la franco-marocaine Bouchra Bayed, présidente de "Maroc entrepreneurs" a réaffirmé la détermination son association à "servir le pays et participer à son rayonnement à l’étranger et notamment en France". Quant au Franco-Marocain, Mustapha Laabid, il a adressé son amitié et son profond respect au roi Mohammed VI et à son peuple.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Fête du Trône

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.