Le tourisme reprend vie à Tétouan

26 juillet 2020 - 12h09 - Economie - Ecrit par : S.A

Après des mois de léthargie à cause du coronavirus, l’activité touristique reprend à Tétouan pendant cette saison estivale apportant ainsi un brin de bonheur aux opérateurs hôteliers et restaurateurs. Seulement, cette reprise temporaire est loin de combler toutes les attentes.

La détection presque quotidienne de nouveaux foyers de contamination à Tanger ne produit pas un impact négatif sur l’activité touristique à Tétouan. Les réservations se multiplient dans les établissements hôteliers ces derniers jours, rapporte L’Économiste. "Les réservations se poursuivent jusqu’à fin août", fait savoir Rkia Alaoui, présidente du CRT de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. De quoi réjouir les opérateurs hôteliers et restaurateurs.

L’effet positif c’est l’atteinte d’une capacité maximale à même de relancer le besoin de fonds de roulement des hôtels et d’absorber les emplois saisonniers. Mais cela ne peut encore régler la question de l’instabilité des emplois. La crise sanitaire liée au coronavirus a engendré une énorme vague de licenciements dans la région. De plus, il est à noter que des personnes en provenance d’autres régions sans compétences avérées occupent plusieurs postes dans la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tétouan - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.