Le Maroc à la Bourse Internationale de Tourisme de Berlin

6 mars 2007 - 00h48 - Economie - Ecrit par : L.A

Quelque 184 pays, dont le Maroc, participeront à la 41ème édition de la Bourse Internationale de Tourisme (ITB) qui se tiendra du 7 au 11 mars dans la capitale allemande Berlin.

Cette édition enregistre, selon l’organisation, une participation record de 11.000 exposants, dont une vingtaine du Maroc. Outre l’animation traditionnelle, défilé de mode et musique marocaine, la participation marocaine sera marquée cette année par une manifestation autour du tourisme responsable. On prévoit également pour cette édition l’arrivée sur le marché des premiers produits du site de Saidia. Des rencontres devront être initiées avec les TO susceptibles de les commercialiser.

Cette édition 2007 de l’ITB se tient dans une bonne conjoncture économique interne et les professionnels du tourisme tablent pour cette année sur une croissance de l’activité du secteur de 3 PC contre 2 PC en 2006.

Selon un sondage, 71 PC des allemands affirment vouloir effectuer un voyage d’agrément d’au moins 5 jours. Et le Maroc vient parmi les destinations’ citées comme objectif de voyage aux côtés d’autres pays du pourtour méditerranéen comme le Portugal, l’Italie ou encore l’Espagne.

Les trois premiers jours du salon, qui compte cette année comme invité d’honneur l’Inde, seront réservés aux seuls professionnels. Les portes de l’ITB seront ouvertes au grand public les 10 et 11 mars. Les organisateurs s’attendent à un total de 170 000 visiteurs et des transactions commerciales dépassant les 5 milliards euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berlin - Tourisme - Bourse

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.