Binter inaugure son vol direct entre les îles Canaries et Guelmim

4 avril 2022 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne espagnole Binter a procédé samedi, à l’inauguration du nouveau vol entre Grande Canarie et Guelmim. Les premiers passagers ont été accueillis sous des jets d’eau en fin de matinée, comme l’exige la tradition.

C’est un appareil d’une capacité de 72 passagers de la compagnie low cost qui a assuré ce premier vol inaugural. Binter assurera deux vols par semaine, mercredi et samedi, entre le chef-lieu de la région Guelmim Oued-Noun et Grande Canarie.

À lire : Guelmim et les Îles Canaries reliées par Binter

Cette liaison aérienne est la première desserte internationale qui relie l’aéroport de Guelmim. Cela constitue une opportunité pour la population de la région Guelmim Oued-Noun, dont plusieurs membres résident dans les îles Canaries, a déclaré le directeur de l’aéroport de Guelmim, Abdelwahab Chaabaoui, espérant voir Guelmim reliée à d’autres destinations internationales, pour la promotion du tourisme.

À lire : Binter va reprendre ses vols vers le Maroc

Appuyant les propos du directeur de l’aéroport, Ahmed Ikour, le représentant de la compagnie Binter à Guelmim, a souligné que cette liaison reste pour Guelmim une opportunité de promotion des grandes potentialités économiques dont elle regorge.

À lire : Reprise des vols vers Laâyoune et Dakhla : le Polisario menace Binter

De son côté, le directeur de développement commercial de Binter, Pablo Landrau Villalobos, s’est dit satisfait de l’effectivité de cette nouvelle ligne, saluant l’appui des différents acteurs de la région. Pour lui, avec cette desserte, « une nouvelle ère s’ouvre » pour les îles Canaries et la région Guelmim Oued-Noun.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Iles Canaries - Guelmim - Liaison aérienne - Binter Canarias

Aller plus loin

Atterrissage d’urgence d’un avion de « Binter Canarias » à Agadir

Un avion de la compagnie Binter Canarias qui assurait la liaison entre Agadir et Tenerife dans les Iles Canaries a été forcé d’atterrir d’urgence quelques minutes seulement...

Reprise des vols vers Laâyoune et Dakhla : le Polisario menace Binter

Les médias du Polisario ont lancé des avertissements et des menaces contre Binter qui a annoncé la repise de ses vols vers Laâyoune et Dakhla dès le 7 février, date à laquelle...

Binter fait fi des menaces du Polisaro contre ses avions

La compagnie espagnole Binter ne prend pas au sérieux les avertissements et menaces du Polisario contre ses avions. Elle reprend ses vols vers Laâyoune et Dakhla dès le 7...

Binter reliera Marrakech à Funchal cet été

À compter du 3 juillet et ce jusqu’au 25 septembre 2022, la compagnie aérienne espagnole Binter reliera Marrakech et Funchal, chef-lieu de l’île portugaise de Madère.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.