Le groupe marocain Label’Vie à la conquête du marché français

17 mai 2022 - 14h20 - France - Ecrit par : S.A

Label’Vie, groupe marocain de grande distribution a repris en gérance quatre hypermarchés Carrefour - trois à Marseille et région, et un à Grenoble avec un peu plus de 1 200 salariés - en France. Quid de ses ambitions dans l’Hexagone ?

« Cette opération s’inscrit dans le cadre de notre plan stratégique d’expansion géographique. Carrefour est notre partenaire de référence depuis plus de douze ans. Nous avons donc entamé les discussions autour de nos possibilités de développement en France, et avons vu dans quelle mesure celles-ci pouvaient s’inscrire dans le plan de transformation entamé par le groupe Carrefour. Cette opération de location-gérance vient donc accélérer la réalisation de projets importants pour nos deux groupes », a déclaré Brahim Lemseffer, directeur général délégué de Retail Holding, filiale portant les activités françaises de Label’Vie dans une interview accordée à Médias24.

À lire : 13% du chiffre d’affaires de Label’Vie provient de l’alcool

Selon ses explications, cette opération consiste en la gestion des fonds de commerce de magasins en difficulté pour une gestion de proximité, afin de répondre plus efficacement aux besoins spécifiques des clients et renouer avec la croissance. « Ce modèle garantit par ailleurs à Carrefour le respect des chartes et concepts en vigueur au sein des magasins », a-t-il ajouté.

Label’Vie rêve grand. « Nous comptons reprendre dans les prochains mois deux autres hypermarchés, à Vitrolles (région de Marseille) et à Aulnay-sous-Bois (région parisienne), pour environ 850 emplois directs supplémentaires », dévoile Brahim Lemseffer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Grenoble - Marseille - Alimentation - Label’Vie - Carrefour

Aller plus loin

13% du chiffre d’affaires de Label’Vie provient de l’alcool

Les ventes d’alcool représentent 13% du chiffre d’affaires des magasins Label’Vie. Ce chiffre a été révélé cette semaine par le management de l’enseigne.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, une délégation de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) s’est rendue à Londres pour une visite de travail...

Des Marocains à la conquête de l’Everest

Neuf Marocains membres du groupe « Moroccan Expedition Team », se préparent à escalader en avril prochain le mont Everest, le plus haut sommet du monde avec 8 848 m. Parmi eux...

Des entreprises basées en Occitanie à la conquête du marché marocain

Grâce à l’appui de la Maison de l’Occitanie à Casablanca, de nombreuses entreprises de la région se sont implantées au Maroc pour se positionner sur le marché mondial et plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Pénurie de lait : les éleveurs marocains lancent un cri de détresse

Touchés de plein fouet par la sécheresse->95421 et surtout l’augmentation du coût de l’élevage, les éleveurs réclament une aide urgente à l’État, en vue de faire face à la pénurie de lait que connait le royaume.

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.