La RAM mise sur la destination Agadir

18 octobre 2005 - 10h13 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le chantier du projet hôtelier Palm Beach en arrêt depuis des années ne constituera plus une tâche noire sur le front de mer d’Agadir. Le groupe Royal Air Maroc qui a acquis le terrain et les constructions qui y sont réalisées pour le prix de 36 millions de DH, envisage d’achever le bâtiment pour en faire un club de vacances quatre étoiles.

D’une capacité prévisionnelle de 320 chambres, l’établissement sera doté d’un spa de 1.500 mètres carrés, de restaurants, bars, boutiques, d’un night-club et d’une salle de conférences.
Le tout nécessitera une enveloppe de plus de 160 millions de DH et devrait être achevé avant l’été 2007. A terme, l’hôtel générera 280 emplois. Une aubaine pour la ville d’Agadir. Pour Kamal Bensouda, DG de Atlas Hospitality, filiale de la RAM, en charge du pôle hôtelier, le projet est intéressant à plus d’un titre. La position du terrain, qui reste le dernier pieds dans l’eau non exploité dans la station balnéaire, est un des gros avantages. Kamal Bensouda souligne également la superficie des chambres. En raison de leur côté très spacieux, il sera possible d’offrir sur au moins 50% de la capacité des habitations dédiées aux séjours familiaux. “Ceci dans les normes des unités nouvelle génération comme celles au Mexique ou à Cuba. Ainsi, notre capacité totale peut atteindre 750 lits au total”, avance le DG d’Atlas Hospitality.
Pour accompagner la mise sur le marché de cet établissement, qui portera à terme la capacité globale de la chaîne sur la destination à 1.450 lits, un travail est mené actuellement avec Atlas-blue pour le lancement de nouveaux vols intégrés.
“Les nouvelles liaisons devraient être définies vers la fin de l’année”, précise Bensouda. Dans un souci d’équilibre commercial, outre les touristes russes, nouveau marché au grand potentiel à conquérir, les investisseurs ciblent également les marchés français et allemand pour remplir le nouvel établissement dont le projet constitue un signe de confiance de la compagnie nationale dans la croissance de la destination Agadir. A noter que la chaîne hôtelière se développe également en dehors de la capitale du Souss. L’objectif de ses dirigeants est de la positionner à court terme comme un leader sur le marché qui va générer sur les deux années à venir plus de 800 emplois directs. Pour supporter ce développement accéléré, l’augmentation du capital d’Atlas Hopitality est en cours. il passera de 110 millions de DH à 220 millions de DH.

Malika Alami - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...