La City : une nouvelle franchise au Maroc

14 octobre 2004 - 15h04 - Economie - Ecrit par :

Le marché de la franchise fleurit de plus en plus au Maroc. Les enseignes des différentes marques étrangères ont envahi les ruelles de Casablanca et c’est avec un immense plaisir que nous découvrons des marques que nous ne connaissions pas ou qui étaient seulement à la portée des personnes qui voyagent.

Désormais, certaines de ces marques sont accessibles, il suffit seulement de franchir le seuil.

Tous les jours, les femmes actives se posent la question, devant leur placard, sur ce qu’elles vont mettre pour se rendre au travail. Une interrogation qui parfois, laisse quelques unes sceptiques au point d’être agacées par le manque de choix. Mais aujourd’hui, une nouvelle marque est née. Il s’agit de La City.

La City est une marque française, créée par Thierry Abimelech qui a su joindre l’élégance au côté pratique. Depuis la création de cette marque, le succès est omniprésent et la demande est constante. 81 points de vente en France implantés dans les meilleurs emplacements ainsi qu’une présence à l’étranger. En Belgique, au Luxembourg, au Japon et maintenant sur le sol marocain, plus précisément à Casablanca.

C’est grâce à Pascale Djourh, master franchisé au Maroc, que La City est aujourd’hui parmi nous. Attirée par l’enthousiasme des consommateurs marocains pour les articles franchisés, elle décida de se lancer dans cette aventure afin de répondre aux attentes des femmes qui décident de s’habiller selon la tendance sans dépenser une fortune.

Du synthétique fluide aux matières nobles comme le mohair, la laine bouillie, le tweed, le jean avec des strass ainsi que des accessoires comme les foulards, les ceintures...Le tout choisi aux couleurs de la mode à savoir le chocolat, le vieux rose, le blanc d’hiver sans oublier les imprimés en cachemire ou en peaux de bête.

Nichée au cœur du quartier Racine, la boutique offre un espace aéré avec ses deux étages qui permettent un large choix des modèles. Les prix ne sont guère exorbitants et demeurent corrects. Originalité, fonctionnalité, modernité et élégance sont des atouts majeurs qui offrent à cette enseigne son cachet. Celui de la femme citadine, active à la recherche d’un bon rapport qualité/prix.

Linda Rfaly - Menara Femmes

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Implantation - Franchise - Mode

Ces articles devraient vous intéresser :

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Imaan Hammam nouveau visage de la marque Boss

Le mannequin néerlandais d’origine maroco-égyptienne, Imaan Hammam, est le nouveau visage de la marque allemande de luxe, Boss.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.