Kofi Annan évoque l’affaire du Sahara marocain avec Chirac et Blair

15 juin 2005 - 14h25 - Maroc - Ecrit par :

Le secrétaire général des Nations Unies M. Kofi Annan a affirmé, mardi, qu’il "continue de travailler très étroitement avec toutes les parties concernées" sur la question du Sahara.

M. Annan a indiqué qu’il a évoqué cette question avec le Président français, M. Jacques Chirac, précisant qu’il doit nommer un autre représentant "très bientôt". "Nous sommes en contact avec toutes les parties", a-t-il souligné, à l’issue d’un déjeuner à l’Elysée avec le Président français et le Premier ministre britannique, M. Tony Blair.
Le secrétaire général de l’ONU a, par ailleurs, salué la libération de la journaliste Florence Aubenas et son guide irakien Hussein Hanoun, qui ont été séquestrés pendant 157 jours en Irak.
"Je suis content que Florence Aubenas et Hussein Hanoun aient été libérés et soient avec leur famille", a-t-il dit, formulant l’espoir de voir libérés d’autres otages qui "pourront rejoindre leurs familles et leurs amis".

Aujourd’hui le Maroc

http://www.aujourdhui.ma/instantanes-breves.html

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : ONU - Jacques Chirac - Sahara Marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Le Polisario a-t-il détourné les fonds de l’Europe destinés aux Sahraouis ?

La Commission de l’Union européenne a répondu à une question écrite du député européen Brice Hortefeux portant sur les fonds qu’elle a envoyés aux Saharouis.

Le Maroc menace d’occuper le reste du Sahara

L’ambassadeur du Maroc aux Nations-Unies, Omar Hilale, a laissé entendre que le Maroc pourrait récupérer la partie du Sahara située à l’est du mur de séparation.

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Une boule de feu aperçue dans le ciel marocain

Une boule de feu a été aperçue dans une grande partie du Maroc, notamment au Sahara. L’image a été capturée en début de semaine par les caméras de Playa Blanca à Lanzarote (Canaries).