Kick-boxing : le Maroc en force en championnat du monde

25 octobre 2019 - 05h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Les kickboxeurs marocains sont présents en force aux championnats mondiaux qui se déroulent à Sarajevo jusqu’au 28 octobre, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de kick-boxing-muay thai-savate et sport assimilé.

Pour cette édition, le Maroc est aussi bien représenté par les dames que les messieurs. Dans la catégorie féminine, Hajar Moulki (-48 kg), Chaimae Belkasmi (-56 kg) et Saïda Lahmidi (-70 kg) sont les porte-flambeaux, tandis que Oualid Sanoussi (-51 kg), Anas Hibaoui (-60 kg), Hamza Rachid (-63,5 kg), Saâd el Kabisi (-71 kg), Soufiane Merzak (-75 kg) et Othman Fakaki (-91 kg) défendent les couleurs du drapeau national chez les hommes.

A noter que le directeur technique et président de la délégation nationale Lahcen Ouassou, l’entraîneur Jawad Khoya ainsi que l’arbitre international Ahmed Chikh Bara ont également fait le déplacement avec les sportifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kick-boxing

Aller plus loin

Kickboxing : combat d’Ismael Lazaar contre Rico Verhoeven ce samedi 20 mai (vidéo)

C’est ce samedi 20 mai que le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine Ismael Lazaar affrontera Rico Verhoeven lors d’un combat prévu à Den Bosch aux Pays-Bas.

Badr Hari passe devant le juge aujourd’hui

C’est ce mardi 24 mai que le champion marocain de kickboxing Badr Hari doit passer devant le juge. Il est poursuivi pour avoir agressé un employé d’une boite de nuit à Marrakech.

Le roi Mohammed VI dit oui à Badr Hari pour le dernier combat au Maroc

Le roi aurait accepté la demande de Badr Hari de paraîner le dernier combat que ce dernier compte organiser au Maroc pour faire ses adieux au ring.

Ces articles devraient vous intéresser :

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Sarah Moussadak perd de justesse face à Tiffany Van Soest

La kickboxeuse marocaine originaire du Nord de la France, Sarah Moussadak, s’est inclinée samedi soir face à l’Américaine Tiffany Van Soest lors du Collision 4 organisé aux Pays-Bas.

Badr Hari perd son combat contre Alistair Overeem

Le combat de trop sans doute pour Badr Hari. Le champion marocain de kickboxing a perdu ce samedi soir face à Alistair Overeem lors du Glory Collision 4 aux Pays-Bas.

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.