Automobile : le groupe Magna investit 100 millions de dirhams dans une usine à Kénitra

24 avril 2019 - 14h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les investissements dans le secteur automobile se poursuivent dans la région de Kénitra avec le début des travaux de l’usine du groupe canadien Magna International, qui vient de mettre sur la table 100 millions de dirhams (11,3 millions de dollars).

Située non loin de l’usine du groupe français Peugeot, dont l’ouverture est quant à elle prévue cette année, cette unité permettra de fournir au constructeur automobile français (et aux autres également) des systèmes de rétroviseurs extérieurs et intérieurs.

Bâtie sur une superficie de 6000 m2, la nouvelle usine doit entrer en production au printemps 2020, indique le groupe, qui précise qu’elle doit employer à son lancement quelque 275 personnes.

« L’expansion au Maroc est un mouvement stratégique pour Magna, alors que nos clients continuent de croître dans la région », a déclaré dans un communiqué John O’Hara, président de Magna Mechatronics, Mirrors and Lighting, se félicitant du nombre élevé d’employés qualifiés et de talents en ingénierie dans la région.

A noter que la filiale marocaine a été créée en début d’année et dispose d’un siège à l’Atlantic Free Zone de Tanger. Elle est dirigée par le Français Pierre Guédès, selon les confidences du journal l’Economiste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Tanger Free Zone - Peugeot Citroën Kénitra (Stellantis)

Ces articles devraient vous intéresser :

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus de son homologation est en cours.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, «...

Le Maroc accélère la transition vers la mobilité électrique

L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME), regroupant les principaux acteurs du secteur, ambitionne d’installer 2 500 bornes de recharge fonctionnelles pour les véhicules électriques sur l’ensemble du territoire...

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...