Karim Al Ahmadi tire sa révérence

27 juin 2019 - 08h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

"Les Lions de l’Atlas", c’est fini pour le Marocain Karim Al Ahmadi. Il vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale, à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, qu’il dispute actuellement en Egypte.

L’annonce en a été faite sur Fox Sport, révélant qu’il était actuellement en train de jouer ses derniers matchs, au sein de l’équipe nationale, et qu’il s’agissait, donc, de son dernier tournoi international. Il espère toutefois qu’il ira jusqu’au bout de cette compétition, en remportant le titre, lui qui ne s’est offert aucun trophée, en 10 ans de carrière, avec le Maroc.

Revenant sur son entrée, en cours du match, contre la Namibie, le joueur a simplement expliqué que c’était le choix d’Hervé Renard. "Le sélectionneur a opté pour cette configuration", affirme-t-il, confiant n’avoir eu aucune douleur mais admettant que le tournoi est encore long.

Agé de 34 ans, Al Ahmadi, qui possède également la nationalité néerlandaise, a fait l’essentiel de sa carrière au sein de l’équipe de Feyenoord et du FC Twente, avant de s’envoler pour le championnat saoudien, avec l’équipe de l’Ittihad FC. Comme de nombreux autres joueurs marocains, il devrait sans doute finir sa carrière dans l’un des pays du Golfe.

A noter que de très nombreux joueurs marocains disputent, cette année, leur dernier tournoi, avec les "Lions de l’Atlas", une majorité d’entre eux ayant déjà largement dépassé la trentaine. Le prochain entraîneur devra donc faire un gros travail, dans la sélection de nouveaux joueurs, plus jeunes et plus frais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Karim El Ahmadi

Aller plus loin

Le joueur marocain Karim El Ahmadi prend sa retraite

À 37 ans, le milieu de terrain marocain Karim El Ahmadi a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, trois ans après s’être retiré de la sélection marocaine de...

Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

L’international marocain, Karim El Ahmadi, accepterait bien un retour en Eredivisie, si l’opportunité se présentait.

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...