Le joueur marocain Karim El Ahmadi prend sa retraite

2 août 2022 - 08h00 - Monde - Ecrit par : G.A

À 37 ans, le milieu de terrain marocain Karim El Ahmadi a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur, trois ans après s’être retiré de la sélection marocaine de football.

C’est en début d’année que l’international marocain Karim El Ahmadi est parti du club saoudien d’Al-Ittihad. Et le voilà qui met fin à une carrière riche qui a fait de lui un homme considéré comme une légende dans sa ville natale d’Enschede (Pays-Bas). Sa décision semble mûrement réfléchie. « J’y ai pensé pendant quelques mois. C’est maintenant officiel que je veux arrêter de jouer au football », a déclaré El Ahmadi à ESPN.

À lire : Karim El Ahmadi de retour au FC Twente pour être entraîneur ?

Le joueur marocain estime que le moment est venu de passer à autre chose, surtout quand on a eu une aussi belle carrière que la sienne. « Je me sens toujours bien pour être honnête. Mais j’ai passé quatre ans en Arabie Saoudite et j’ai tout vécu aux Pays-Bas. Ensuite, vous arrivez à un âge… J’ai eu une belle carrière, c’était de bons moments. Il est maintenant temps pour moi de faire quelque chose de nouveau. Je vais me concentrer sur les choses après le football », a-t-il déclaré.

À lire : Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

Au début de sa carrière, Karim El Ahmadi a percé en Eredivisie au FC Twente. Il a ensuite joué durant plusieurs saisons pour Feyenoord, avec lequel il est devenu champion national en 2017 et a également gagné la KNVB Cup et Johan Cruijff Scale. L’international marocain a également joué pour le club anglais d’Aston Villa et aux Émirats arabes Unis pour Al-Ahli.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Karim El Ahmadi

Aller plus loin

Karim El-Ahmadi explique pourquoi il a choisi le Maroc et pas les Pays-Bas

L’ex-international marocain, Karim El Ahmadi, a rappelé sa relation avec le Maroc. Dans un entretien, il a confié avoir toujours privilégié les Lions de l’Atlas pour "éviter...

Karim El Ahmadi, encore loin de la retraite

L’international marocain, Karim El Ahmadi, accepterait bien un retour en Eredivisie, si l’opportunité se présentait.

Karim El Ahmadi de retour au FC Twente pour être entraîneur ?

L’international marocain Karim El Ahmadi en fin de contrat avec Al-Ittihad est sur le point de rejoindre FC Twente et pourquoi pas en tant que futur entraîneur. Le top...

Karim Al Ahmadi tire sa révérence

"Les Lions de l’Atlas", c’est fini pour le Marocain Karim Al Ahmadi. Il vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale, à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Azzedine Ounahi : « S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai. »

Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.