Des joueurs algériens se ridiculisent au Maroc

4 mai 2024 - 18h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Lors de leur séjour à l’hôtel « Collection Be Live » à Saïdia avant leur match contre la Renaissance de Berkane le week-end dernier, les joueurs de l’USM Alger, ne sachant pas utiliser les robinets à capteurs infrarouges de l’hôtel, s’en sont pris à tort à la direction de l’établissement, se plaignant que les robinets ne fonctionnaient pas.

Les employés de l’hôtel disent avoir été surpris de constater que les joueurs algériens n’étaient pas habitués à utiliser ces robinets disponibles dans la majorité des établissements touristiques au Maroc, mais qui n’existent pas dans les hôtels algériens. Les joueurs, avec un ton offensant, ont critiqué la qualité du service de l’hôtel, déplorant que les robinets ne fonctionnent pas.

Mais le personnel de l’hôtel a géré la situation avec diplomatie et courtoisie en leur montrant comment fonctionnent ces robinets modernes. Ce qui a embarrassé les joueurs de l’USM Alger qui se plaignaient de l’absence d’eau dans l’hôtel.

À lire : Football africain : L’ingérence politique coûte cher à l’Algérie

L’USM Alger avait refusé de jouer le match aller de la demi-finale de la coupe de la Confédération contre la Renaissance de Berkane, en raison du maillot du club marocain qui contenait une carte du Maroc intégrant le Sahara. Face à son refus, la Confédération africaine de football (CAF) a déclaré la Renaissance de Berkane vainqueur par un score de 3 buts à 0.

La Fédération algérienne et l’USM Alger ont saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) à l’effet de suspendre la décision de la commission d’appel de la CAF confirmant la défaite de l’équipe algérienne. Mais l’instance a rejeté leur demande. La Renaissance de Berkane affrontera le club Zamalek de l’Égypte en finale. Le match aller est prévu pour le 12 mai, et le match retour, le 19 du même mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Renaissance sportive de Berkane - Saidia - Confédération africaine de football - Football

Aller plus loin

TAS : nouvelle gifle pour l’Algérie

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) n’a pas fait droit à la demande de la Fédération algérienne de football (FAF) et de l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) d’annuler la...

Maroc-Algérie : un match sacrifié pour un maillot !

Le bras de fer diplomatique entre Rabat et Alger s’est déplacé sur le terrain sportif avec l’annulation du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF...

Un héros ordinaire : Ali Bourfa sauve la vie d’un joueur lors d’un match

Victime d’un malaise lors d’un match de football entre parents et enfants à Londerzeel, un homme s’effondre. Ali Bourfa, entraîneur des U14 de Londerzeel SK (Belgique) réussit à...

CAF : Alger dans l’impasse à Berkane

Le match retour de la demi-finale de la Coupe de la CAF entre la RS Berkane et l’USM Alger s’annonce électrique. Victorieuse sur tapis vert (3-0) à l’aller suite à la saisie de...

Ces articles devraient vous intéresser :

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Selon les statistiques, le Maroc n’atteindra pas les 8e de finale

La probabilité que le Maroc atteigne les huitièmes de finale est très faible. C’est ce que prédit une célèbre agence de statistiques.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.