Jeux Olympiques : Walid Regragui et Tarik Sektioui préparent la meilleure équipe

30 mars 2024 - 21h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas s’active pour la participation de l’équipe du Maroc aux prochaines compétitions, notamment les Jeux Olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août à Paris. Tarik Sektioui, l’actuel entraîneur de l’équipe olympique marocaine et le coach national tenteront de trouver la meilleure combinaison.

Le temps presse pour Walid Regragui et Tarik Sektioui. Le sélectionneur de l’équipe première et son collègue des U23 devront tenir une réunion technique au cours de laquelle ils analyseront les résultats du camp de mars et le bilan des matchs amicaux de l’Olympique contre l’Ukraine et le Pays de Galles. La présentation par le coach des Lions de l’Atlas du rapport sur la performance de six éléments olympiques qui l’ont récemment accompagné lors des matchs amicaux contre l’Angola (1-0) et la Mauritanie (0-0), dont les derniers arrivants, Ilias Akhomach et Eliesse Ben Seghir sera également au menu. Il sera aussi question pour lui d’examiner un rapport concernant Abdessamad Ezzalzouli. Celui-ci a participé avec les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022 et à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), avant d’être autorisé à être présent dans le dernier camp avec les olympiens.

À lire :Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Autres sujets au menu de la rencontre : la planification de la feuille de route pour le prochain camp, qui coïncidera avec les qualifications pour la Coupe du Monde 2026, et la préparation pour les Jeux Olympiques de Paris. Il sera convenu de garder tous les joueurs des Lions de l’Atlas éligibles pour l’olympique avec Sektioui pendant cette période préparatoire, afin d’augmenter la cohésion et de mieux les connaître, croit-on savoir.

À lire :Maroc-Mauritanie : Walid Regragui très déçu de ses joueurs

Nommé à la tête de l’équipe olympique marocaine de football en remplacement d’Issame Charaï en février dernier, Tarik Sektioui est chargé de superviser l’entraînement des U23 et de les mener vers ses objectifs et surtout d’avoir une parfaite coordination avec Walid Regragui, en vue de mieux préparer les prochaines compétitions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Walid Regragui - Tarik Sektioui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Mauritanie : Walid Regragui très déçu de ses joueurs

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, n’a pas caché son énorme déception à l’issue du match amical entre le Maroc et la Mauritanie, soldé par un score nul et...

Achraf Hakimi aux JO 2024 : Luis Enrique donne son feu vert

L’entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, est disposé à libérer le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi pour qu’il participe aux Jeux Olympiques qui se dérouleront en...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik...

Walid Regragui fait le ménage dans son effectif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a décidé d’écarter de son groupe certains Lions de l’Atlas et de faire revenir d’autres. Les matchs contre la Zambie et le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...