Jeux Mondiaux d’été : 36 médailles pour le Maroc

14 octobre 2007 - 00h16 - Sport - Ecrit par : L.A

Les athlètes de Special Olympics Maroc se sont illustrés aux Jeux Mondiaux d’été, disputés du 27 septembre au 11 octobre à Shanghai, en décrochant un total de 36 médailles, dont 9 en or, 14 en argent et 13 en bronze.

La sélection nationale, qui a pris part à cette compétition, était composée de 36 athlètes, engagés dans les épreuves d’athlétisme, d’équitation, de natation, de badminton, de football, de tennis de table et de pétanque.

L’équipe de natation, qui comprenait neuf nageurs, s’est taillée la part de lion dans cette moisson avec 15 podiums (4 médailles en or, 6 en argent et 5 en bronze). La sélection d’athlétisme a signé, elle aussi, une performance remarquable en obtenant 2 médailles en or, 2 en argent et 4 en bronze, alors que les épreuves de tennis de table et d’équitation ont offert chacune au Royaume cinq médailles. Les disciplines de football, de badminton et de pétanque ont également apporté leur contribution avec une médaille d’argent pour chacune d’elles.

Ces Jeux, qui ont pour objectif de promouvoir le sport des personnes aux besoins spécifiques et de vulgariser les droits des déficients mentaux, ont réuni quelque 1.800 athlètes représentant 170 pays affiliés au Special olympics international.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tennis - Athlétisme - Natation - Shanghai - Equitation - Pétanque

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.