Jamel Debbouze de retour au cinéma avec « Le Nouveau Jouet » (vidéo)

5 septembre 2022 - 07h00 - France - Ecrit par : G.A

Quatre ans après sa dernière apparition au cinéma avec « Alad’2 », l’humoriste marocain Jamel Debbouze est de retour dans un nouveau film, « Le Nouveau Jouet », dont la bande-annonce vient d’être dévoilée.

Dans ce film, l’humoriste marocain incarne Sami, un gardien de nuit, qui verra son destin prendre une autre tournure grâce à Alexandre, plus jeune fils de l’homme le plus riche de France dont le rôle est joué par Daniel Auteuil. Habitué à céder aux moindres caprices de son fils, il lui a dit oui, lorsque le petit Alexandre lui a fait part de sa décision de choisir un gardien de nuit comme « jouet ».

À lire : Des confidences sur la participation de Jamel Debbouze à la série culte H

Une aubaine pour Sami, qui contre la coquette somme de 2000 euros par jour, se laisse entrainer, se pliant à toutes les exigences d’un jeune garçon autoritaire qui attend de son « Nouveau jouet » des services à la taille de la somme payée. Le « Nouveau jouet » est un film inspiré d’un autre intitulé « Jouet », une comédie sortie en 1976. À la différence d’Alexandre, l’enfant capricieux de l’époque a pour prénom Éric. Son « jouet » à lui était un journaliste au chômage, incarné à l’écran par Pierre Richard. Celui de l’homme le plus riche de France par Michel Bouquet.

À lire : « Terminal », nouvelle série de Jamel Debbouze

Cette version du « jouet » est une réalisation de Francis Veber. Un film qui à sa sortie avait fait sensation au point d’être nommé dans trois catégories aux Césars en 1977 : meilleur scénario original, meilleurs décors et meilleure photographie. Avant la version dans laquelle joue Jamel Debbouze, le film a connu un remake américain. Intitulé « Le Joujou », il a été réalisé par Richard Donner et sorti en 1982.

À lire : Jamel Debbouze : « Si vous saviez combien on aime la France, nous, enfants d’immigrés »

Pour Jamel Debbouze, ce sera une rentrée bien chargée sur le plan cinématographique. En plus du film dans lequel il est « le jouet » d’un enfant capricieux, il a également tourné dans le film « Citoyen d’honneur » de Mohamed Hamidi dont la sortie est prévue le 14 septembre dans les salles. C’est un film qui raconte l’histoire d’un prix Nobel de littérature qui après 40 ans passés loin des siens, décide de retourner dans son village natal en Algérie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Jamel Debbouze - Cinéma - Vidéos

Aller plus loin

« Terminal », nouvelle série de Jamel Debbouze

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a annoncé une bonne nouvelle à l’occasion de la diffusion du Marrakech du rire sur M6 mardi 19 juillet.

Jamel Debbouze se lance dans la restauration

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze ouvre un restaurant avec Paris Society, le groupe de Laurent de Gourcuff, dans l’ancien Zyriad, en hommage à sa mère, Fatima dite Mima.

Jamel Debbouze accusé d’avoir conspiré contre l’Algérie (vidéo)

L’Algérie cherche désespérément un bouc-émissaire. Après les accusations portées contre le Cameroun et Bakary Gassama, l’arbitre du barrage de la Coupe du monde 2022 entre les...

Zouhair Mtazi, le visage marocain du cinéma néerlandais

Aidé par son père, le Marocain Zouhair Mtazi a réalisé son rêve d’enfant, celui de devenir acteur. Il est connu pour avoir joué dans des séries telles que Mocro Maffia ou le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.