Italie : un Marocain retient un professeur universitaire et son épouse en otage

17 août 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les services de police de Turin sont intervenus mercredi dernier pour interpeller le gardien de nuit d’un parking, un ressortissant marocain en situation irrégulière, qui avait menacé de mort un professeur universitaire en l’attaquant dans sa voiture.

Le site La Città di Salerno rapporte que l’individu a opposé une résistance farouche à la patrouille de police alertée par la victime, obligeant celle-ci à demander du renfort avant de réussir à le neutraliser et à le conduire au poste de police.

Le professeur, qui était accompagné de son épouse, s’apprêtait à quitter un parking sur la place Vittorio Veneto à Turin, quand il a été abordé par le jeune marocain de 31 ans. Ce dernier tentait d’intimider sa victime en la forçant à s’acquitter du droit de stationnement.

En refusant de céder à sa demande, le jeune homme a retenu le couple en otage à l’intérieur de la voiture, en les empêchant de quitter le parking et en menaçant de les tuer, ajoute la même source, qui ne précise pas si l’individu était armé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turin - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Italie : un Marocain arrêté pour le vol de matériel médical dans un hôpital

Alors que l’Italie mène une guerre acharnée pour endiguer la pandémie du Coronavirus, un ressortissant marocain a choisi de cambrioler l’hôpital de Messina en s’emparant de...

Italie : un Marocain expulsé pour avoir semé le chaos à Milan

Auteur d’un grand scandale sur une place publique à Milan, un ressortissant marocain atteint de troubles psychiatriques, a été expulsé vers le Maroc, mardi dernier.

Italie : un Marocain poursuivi après une altercation avec un policier

Un Marocain en situation irrégulière en Italie a refusé d’obtempérer aux ordres des forces de l’ordre, suite à une décision judiciaire d’évacuer le squat qu’il occupait en...

Italie : un Marocain arrêté 15 ans après un homicide

Le mystère du meurtrier d’une sexagénaire de nationalité italienne, vient finalement d’être élucidé par les autorités italiennes en coordination avec leurs homologues à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.