Italie : un Marocain arrêté pour le vol de matériel médical dans un hôpital

18 mars 2020 - 15h30 - Monde - Ecrit par : K.B

Alors que l’Italie mène une guerre acharnée pour endiguer la pandémie du Coronavirus, un ressortissant marocain a choisi de cambrioler l’hôpital de Messina en s’emparant de plusieurs équipements médicaux.

Faisant fi des règles de quarantaine et de l’état d’alerte maximale décrété par les autorités, le dénommé Mourad S., âgé de 44 ans, s’est infiltré à l’intérieur de l’hôpital en Sicile, prenant possession d’un ensemble de dispositifs médicaux d’une valeur de 4 000 euros.

Dénoncé par un employé de l’établissement, l’individu, au lourd passif judiciaire, a été poursuivi par des agents de police auxquels il a tenté d’échapper.

Payant le plus lourd tribut à la pandémie de Coronavirus, avec près de 2 000 morts, l’Italie est passée à la vitesse supérieure en imposant le confinement à l’ensemble de la population.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Italie : un Marocain malheureux tue un Italien heureux

Le meurtrier de Stefano Leo, tué le 23 février dernier en Italie, s’est rendu à la police. Il s’agit d’un marocain. « Je l’ai tué car il était heureux », a-t-il affirmé.

Italie : la police utilise le taser pour arrêter un MRE

Les services de police de la ville de Torino en Italie ont été contraints d’utiliser le taser pour arrêter un jeune marocain qui avait refusé d’obtempérer.

Italie : un Marocain met feu à un bureau de police, 2 morts et 2 blessés

Une femme et son aide-soignante, âgées respectivement de 84 et 74 ans, sont mortes suite à une explosion dans leur appartement à Mirandola, dans le nord de l’Italie. Un jeune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.