Italie : cinq Marocains arrêtés pour « violences physiques et sexuelles brutales »

8 novembre 2020 - 23h30 - Monde - Ecrit par : J.K

Les services de sécurité italiens ont arrêté, jeudi, dans la province de Reggio Emilia, dans le nord du pays, cinq Marocains, pour agression physique à l’encontre d’un couple, également marocain.

Le quotidien Assabah rapporte que les agresseurs ont pris le couple par surprise sur une route, et l’ont attaqué à l’arme blanche, au visage et aux jambes. L’homme, blessé, a été abandonné sur place, tandis que sa compagne, conduite dans un champ de vignes, a été soumise à des « violences physiques et sexuelles brutales », indiquent les services de sécurité, ajoutant que les deux victimes ont été transférées à l’hôpital pour y recevoir des soins.

Si le motif précis de cette attaque qualifiée de « sauvage » par les « carabiniers » reste inconnu, tout porte à croire, qu’il s’agit d’un règlement de comptes. Selon l’hypothèse des enquêteurs, note le quotidien, les victimes connaissaient probablement leurs agresseurs qui, les prenant en filature, les attendaient sur la route.

D’après le quotidien, la voiture dans laquelle voyageaient le Marocain et sa compagne (43 ans et 37 ans), a été arrêtée par quatre personnes sur deux motos. Les carabiniers, alertés par l’appel d’un citoyen, ont réussi à mettre la main sur quatre personnes, dont deux résidents irréguliers âgés de 24 et 29 ans, et deux autres, de 26 et 43 ans, détaille le journal. Tous sont poursuivis pour enlèvement, agressions physiques et sexuelles. Une troisième personne a été arrêtée plus tard et poursuivie pour complicité.

Ce cas est un parmi tant d’autres, indique le quotidien, soulignant que plusieurs agressions sexuelles de tout genre commises par des Marocains, ont été signalées ces derniers temps en Italie. Foi d’un rapport des services de sécurité de ce pays, pas moins de 23 arrestations, parmi les Marocains résidents en Italie, pour agressions sexuelles ou pour leur implication dans des affaires de sextorsion, conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Sextorsion - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un homme condamné à 8 ans de prison pour le viol d’un enfant souffrant d’un handicap mental

Deux personnes ont été condamnées par le tribunal de Tétouan pour le viol d’un enfant souffrant d’un handicap mental. La victime a été conduite en pleine forêt, dans la commune...

Salé : quatre individus arrêtés pour le viol de deux filles

Quatre individus armés et cagoulés ont été interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie royale de Salé. Il leur est reproché le viol à tour de rôle de deux jeunes...

France : un Marocain condamné à 15 ans de prison pour des viols

Jawad, 23 ans, poursuivi pour le viol de deux femmes de 37 et 64 ans, en 2018, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et à Plaisir (Yvelines), vient d’écoper de 15 ans de réclusion...

Maroc : tabassé pour avoir eu des relations sexuelles avec sa voisine

Pour se faire justice, des individus radicalisés ont tabassé un jeune homme à Fès, soupçonné d’avoir eu des relations intimes avec leur voisine. La justice a décidé de se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...