France : un Marocain condamné à 15 ans de prison pour des viols

10 novembre 2019 - 22h30 - France - Ecrit par : S.A

Jawad, 23 ans, poursuivi pour le viol de deux femmes de 37 et 64 ans, en 2018, à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) et à Plaisir (Yvelines), vient d’écoper de 15 ans de réclusion criminelle. Telle est la sentence prononcée par la cour criminelle des Yvelines.

Alors qu’elle allait chercher son vélo chez une amie le 10 juillet vers 7 heures, cette femme de 64 ans croisa Jawad qui portait un sac contenant un sandwich et une bouteille d’eau, rapporte Le Parisien.

Ce jour-là, les choses sont allées plus vite pour la sexagénaire. Jawad l’empoigne par les cheveux avant de l’entraîner dans le bois, la frappe, lui arrache ses vêtements avant de la violer, relate la même source.

Il se croyait assuré de l’impunité. Seulement, le sandwich qu’il avait laissé sur les lieux du viol l’a trahi. Les analyses effectuées sur le sandwich ont en effet révélé qu’il avait violé, le 17 février dernier, une femme de 37 ans d’origine asiatique à Choisy-le-Roi.

Jawad sera arrêté au Cap-d’Agde (Hérault). Il a toujours soutenu mordicus qu’il n’était pas l’auteur des viols dont il était accusé, qu’il ne se souvenait pas non plus d’avoir commis ces actes car il était, selon lui, « tout le temps sous l’emprise de l’alcool et de drogues ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Prison - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : des « fils de bonne famille » condamnés à 15 ans de prison

Trois « Ouled Lefchouch » ont été condamnés à 15 ans de prison chacun par la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca. Ils sont poursuivis pour constitution de bande...

France : un Marocain condamné à 12 ans de prison pour viols en série

Lahcen Aghrod, un violeur en série qui sévissait dans les rues de Montpellier durant l’été 2015, vient d’être condamné à purger une peine de 12 ans de prison. Par contre, alors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.