Italie : une association au chevet des familles marocaines en détresse

21 avril 2020 - 06h00 - Monde - Ecrit par : K.B

L’association Ennasr, dans la ville de Serino, a lancé une action humanitaire au profit des familles marocaines ayant subi de plein fouet les effets de la pandémie du coronavirus.

Les pertes d’emploi, induites par l’état d’urgence sanitaire, n’ont fait qu’aggraver la situation déjà précaire des nombreux foyers marocains dans le pays. Des initiatives d’entraide citoyenne arrivent à temps pour leur permettre de survivre en attendant la fin de la pandémie.

Membres et bénévoles de l’association Ennasr ont mis la main à la poche pour apporter des aides alimentaires aux centaines de familles marocaines réduites au chômage en raison du confinement.

Pour Noureddine El Kawtari, membre de l’association marocaine, "Notre association essaie de se joindre aux efforts déployés par l’État italien et l’ensemble de ses institutions pendant cette phase critique, en distribuant des denrées alimentaires aux familles marocaines en situation précaire".

Cette initiative, qui permet de subvenir aux besoins de première nécessité, incitera les membres de la communauté marocaine à se conformer aux mesures préventives de confinement, a-t-il précisé, ajoutant qu’une campagne de sensibilisation est menée en parallèle par les dizaines de bénévoles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Famille - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La lutte contre le coronavirus révèle la solidarité et l’union des Marocains

S’il y a des valeurs que le Maroc a révélé au monde entier au cours de la crise sanitaire actuelle, c’est "la cohésion et la solidarité" dont font preuve les citoyens. Face à...

Belgique : l’élan de solidarité des jeunes molenbeekois envers les personnes dans le besoin

Les membres de l’association Futsal Espoirs Molenbeek, en collaboration avec les jeunes du quartier, viennent en aide aux personnes dans le besoin en cette période de confinement.

Coronavirus : solidarité avec les migrants, sans abris et laissés pour compte

En ces temps de restrictions liées à la lutte contre la pandémie de coronavirus, de nombreuses associations de la société civile appellent les Marocains à un élan de solidarité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.