La lutte contre le coronavirus révèle la solidarité et l’union des Marocains

5 avril 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

S’il y a des valeurs que le Maroc a révélé au monde entier au cours de la crise sanitaire actuelle, c’est "la cohésion et la solidarité" dont font preuve les citoyens. Face à l’ennemi commun, tous se sont engagés et jouent activement leur partition.

Le Maroc fait partie des rares pays qui, malgré l’épreuve, trouve le moyen de cultiver des valeurs aussi nobles que la "cohésion et la solidarité", écrit le journal britannique en ligne Byline Times. Un "exemple brillant de la manière dont les membres de la société peuvent s’entraider dans une telle période de crise".

Jonathan Fenton, dans un article intitulé "La cohésion et la solidarité du Maroc est une leçon pour nous tous", rapporte que "dans une manifestation de solidarité qui fait chaud au cœur, un grand nombre de Marocains se rassemblent sur leurs toits pour réciter le Coran et prier ; un sentiment d’unité au sein de la société en plein confinement", souligne l’auteur.

Entre les soins de santé et les dommages économiques inévitables causés par le COVID-19, le journal souligne que le "profond sens de l’hospitalité et le patriotisme salutaire au Maroc ont poussé les citoyens à s’unir pour combattre ce virus et prendre soin de ceux qui seront touchés".

Tellement admiratif de la dignité du peuple marocain, malgré les cas de contamination qui augmentent, l’auteur de l’article souligne que "le Maroc a montré la force d’une action décisive et du respect collectif, pour minimiser la propagation et les dommages du virus". L’article, tout en citant quelques témoignages des Marocains, a "mis en exergue les décisions clairvoyantes de Mohammed VI et l’adhésion de la population".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Médias - Hommage - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Lutte contre le COVID-19 : le Maroc parmi les meilleurs pays

Avec 2,7 % du PIB, le Maroc occupe la quatrième place dans le classement mondial des économies ayant consacré un budget conséquent à la lutte contre le coronavirus. C’est ce...

Oujda : le personnel soignant transporté gratuitement

Le Groupe City Bus Transport a décidé de faire œuvre utile en cette période où toutes les bonnes intentions sont les bienvenues pour accompagner la lutte contre le coronavirus....

COVID-19 : aux soignants, les Marocains reconnaissants

Bon nombre de Marocains ont témoigné leur gratitude au personnel soignant qui se saigne aux quatre veines pour traiter les patients atteints du coronavirus dans le royaume.

Distribution de colis aux nécessiteux à Vénissieux : Mourad Slimani sur les traces de son père

Une boucherie de Vénissieux a renoué avec son élan de générosité envers les nécessiteux. Elle a débuté la distribution d’environ 700 colis, avec le soutien du Centre communal...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.