Israël refuse le visa à plusieurs Marocains

3 octobre 2019 - 07h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Une vingtaine de supporters du Raja de Casablanca se sont vus refuser des visas d’entrée en Cisjordanie par les autorités israéliennes.

Le Raja de Casablanca et le club palestinien de Hilal Al Qods s’affrontent en Cisjordanie, soit 10 jours après le match aller à Casablanca (1-0).

La confrontation est prévue ce jeudi 3 octobre, dans le cadre des 16èmes de finale retour de la Coupe Mohammed VI, en Cisjordanie.

A cet effet, la délégation de l’équipe marocaine s’est envolée lundi soir vers la capitale jordanienne, Amman, pour rallier, mardi, la Palestine vers le poste frontalier d’Al Karama.

Selon le 360, tous les joueurs ont reçu les visas d’entrée, des documents délivrés par les autorités israéliennes, à l’exception du défenseur libyen, Sanad Al Warfali, qui restera à Amman.

Pendant ce temps, quelques spectateurs peinent à enter en territoire palestinien. Et, pour cause, Israël refuse de leur délivrer des laissez-passer.

La même source rapporte que ces 20 supporters ont rejoint l’équipe à l’hôtel et demandé à Mustapha Dahnan, le chef de la délégation, d’intervenir auprès des autorités israéliennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Israël - Raja Casablanca

Aller plus loin

Visa en Allemagne : la galère des étudiants marocains

Les étudiants marocains attendent souvent plus d’un an, avant d’obtenir un rendez-vous pour un visa d’études en Allemagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.