Recherché par Interpol, un Portugais arrêté au Maroc

24 avril 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt émis par les autorités de son pays, un Portugais a été arrêté hier dans la soirée par les autorités marocaines.

Peu de détails ont pour l’instant été communiqués, mais selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrêt via Interpol depuis 2017 délivré par les autorités judiciaires de son pays.

Agé de 47 ans, l’homme s’est établi illégalement, sans doute depuis cette date, à Tanger, précise la DGSN selon laquelle la perquisition menée par la police judiciaire dans son appartement a permis de saisir 200 grammes de résine de cannabis (chira), des doses de cocaïne, ainsi que plusieurs téléphones et une voiture.

Toujours selon la DGSN, les autorités de son pays ont été prévenues et une procédure judiciaire est d’ores et déjà entamée en vue de son extradition au Portugal.

Le mois dernier, c’est une Française sous le coup d’un mandat d’arrêt international qui a été arrêtée par la police. Elle est soupçonnée de meurtre en 2004 de son compagnon français en Chine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Interpol - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.