Le groupe Inetum recrute 400 personnes au Maroc

26 mars 2022 - 06h00 - France - Ecrit par : A.T

Inetum, spécialiste des services numériques en Europe vient de lancer le recrutement de 7 000 collaborateurs dans le monde pour le compte de cette année, dont 400 postes destinés aux Marocains.

Dans un communiqué, le groupe français a exprimé la nécessité de mener cette vaste opération de recrutement, pour répondre aux besoins numériques actuels et futurs des organisations.

À cet effet, Inetum a initié un événement dénommé ’48h Chrono Job XP’, qui permet à tout candidat d’envoyer son CV et de voir s’il peut décrocher un contrat de travail en 48h.

A lire : Un Marocain médaillé aux Olympiades d’informatique

L’opération est prévue du 31 mars au 1ᵉʳ avril et concerne les Consultants Business Solutions expérimentés (SAP, Salesforce, Microsoft Dynamics…), Ingénieurs Commerciaux, Ingénieurs Data, Ingénieurs DevOps, Architectes Cloud, Product Owners/Proxy Product Owners, Scrum Masters, Développeurs Java Full Stack, Développeurs Low Code, Java Tech Leads…

Avec son approche multisectorielle et très locale, Inetum propose à tous ces profils une variété de projets et de multiples opportunités qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur informatique et numérique, précise la note.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Informatique - Emploi

Aller plus loin

Cybercriminalité : le Maroc constitue une "armée" de responsables informatiques

La direction de la sécurité informatique relevant du ministère de la Défense vient de mobiliser tous les responsables des départements du gouvernement et des établissements...

Compétitivité numérique : le Maroc, 4ème dans la région MENA

Le Maroc occupe la quatrième place en termes de compétitivité numérique globale dans la région MENA. C’est ce qu’indique le rapport Digital Risers publié par le Centre européen...

Maroc/Informatique : Les Français à l’assaut du marché

De grosses pointures françaises, des technologies de l’information (T.I.), sont venues prendre le pouls du Maroc « high-tech ». Elles ont exploré les opportunités d’affaires, de...

Un Marocain médaillé aux Olympiades d’informatique

Le Marocain Mohamed El Khatri est médaillé de bronze aux 32ᵉ olympiades internationales d’informatique tenues à distance du 13 au 19 septembre.

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation...

Une lettre particulière d’Amine et de Yasmine à Emmanuel Macron

Dans une correspondance, Amine et Yasmine, deux enfants de huit ans expriment des inquiétudes quant à l’avenir de Casino Saint-Étienne où travaillent leurs parents et demandent au président de la République française Emmanuel Macron de sauver le groupe.

27 000 Marocains ont quitté le Maroc en 2022 pour travailler à l’étranger

Quelque 27 000 Marocains ont quitté le pays en 2022, selon le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri. Ce sont des départs réguliers via des canaux officiels.

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Voici le nombre de fonctionnaires civils au Maroc

Les données inscrites dans le rapport sur les ressources humaines accompagnant le projet de loi de finances (PLF) de l’année 2023 indiquent que le Maroc compte 565 429 fonctionnaires civils cette année.